Titre :
|
Savoir énoncer pour apprendre (2016)
|
Auteurs :
|
Marie-Camille Coudert, Auteur ;
Olivier Sauret, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (533, 12/2016)
|
Article en page(s) :
|
p.22-23
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
démarche pédagogique
démarche scientifique
enseignement des sciences physiques et de la chimie
|
Résumé :
|
L'élaboration d'une démarche scientifique pour l'enseignement de la physique en classe de 5e au collège, à partir de situations nouvelles : le travail sur le questionnement et le langage avec les élèves ; l'élaboration d'hypothèses ; la formalisation du concept et le transfert des savoirs.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF17031315501548
|