Briaud Philippe.
« Définir la démarche d'investigation »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 533 (12/2016), p.12-14.
Titre :
|
Définir la démarche d'investigation (2016)
|
Auteurs :
|
Philippe Briaud, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Cahiers pédagogiques (Revue) (533, 12/2016)
|
Article en page(s) :
|
p.12-14
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
démarche pédagogique
démarche scientifique
enseignement des sciences physiques et de la chimie
|
Résumé :
|
Les démarches d'investigation proposées dans les manuels scolaires du collège pour l'enseignement en sciences physiques et chimiques : le concept de situation problème ; la démarche de résolution induite ; le réinvestissement des savoirs appris ; la formulation d'hypothèses ; la construction de nouveaux savoirs à partir d'une problématisation.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF17031315501544
|