Détail de l'auteur
Auteur Caloucalou |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur les jeux vidéo à "monde ouvert", un environnement permettant de parcourir l'espace du jeu librement, dans l'ordre souhaité : les superficies de plus en plus grandes des espaces des jeux vidéo ; les astuces des con[...]Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur le recyclage à l'infini des jeux vidéo à succès avec des suites, des adaptations, des spinn-off, des extensions, des versions de luxe, des remake ou cross-over par le biais de franchises ou de licences pour touche[...]Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur les ruses et astuces des programmeurs pour régler la question de l'aléatoire et du hasard dans les jeux vidéo.Article : texte imprimé
Pierre Corbinais, Scénariste ; Caloucalou, Illustrateur |Dans TOPO (035, 05/2022)En bande dessinée, le point sur le fanart ou fan art, un dessin réalisé par un fan s'inspirant d'un personnage d'une oeuvre existante, souvent un jeu vidéo : l'univers du fanart et les mots dérivés (fanfiction, alternative univers, fangame) ; la[...]Article : texte imprimé
Pierre Corbinais, Scénariste ; Caloucalou, Illustrateur |Dans TOPO (034, 03/2022)En bande dessinée, le point sur le plagiat, l'utilisation sans le désigner ni le citer d'un modèle à travers le cas du jeu vidéo Fortnite, très inspiré du jeu Among Us : des droits d'auteurs multiples pour les jeux vidéo (musique, graphisme, dia[...]Article : texte imprimé
Pierre Corbinais, Scénariste ; Caloucalou, Illustrateur |Dans TOPO (033, 01/2022)Le point, en bande dessinée, sur la place et le rôle de la publicité sur les sites de jeux vidéo ou sur YouTube : le paiement des créateurs ou de l'hébergement grâce à la publicité ; les jeux hypercasual, vite développés et mis en avant par des [...]Article : texte imprimé
Pierre Corbinais, Auteur ; Caloucalou, Illustrateur |Dans TOPO (030, 07/2021)Le point sur les réalités du métier de développeur de jeux vidéo : une activité masculine à 84 % ; des semaines de travail énormes sans respect du code du travail ; des équipes souvent épuisées nerveusement pour respecter les délais exigés par l[...]Article : texte imprimé
Corentin Duval ; Caloucalou |Dans TOPO (047, 05/2024)Dossier consacré au métavers. Page documentaire sur le développement du jeu Fortnite, devenu un lieu virtuel proposant des activités variées, d'autres jeux et un réseau social utilisable sans casque de réalité virtuelle. Illustration en bande de[...]