« Le marché de la radicalisation »
in Philosophie magazine, 104 (11/2016), p.17.
Titre :
|
Le marché de la radicalisation (2016)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Philosophie magazine (104, 11/2016)
|
Article en page(s) :
|
p.17
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
EI (Etat islamique)
|
Résumé :
|
Analyse des résultats d'un rapport de la banque mondiale (2016) sur le profil des recrues étrangères de l'Etat islamique (EI ou Daech) en Syrie : considérant la radicalisation comme un "marché", le rapport fait apparaître le choix de la radicalisation envisagé sous l'angle des coûts et des bénéfices par des jeunes gens majoritairement éduqués, provenant de pays au PIB élevé mais qui connaissent un déficit d'insertion dans ces pays riches.
|
Note de contenu :
|
Statistiques.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF17021315031358
|