Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Le rôle des compétences psychosociales des élèves dans la gestion de la classe par l'enseignant : les différentes compétences ; la connaissance de soi ; l'aménagement de la classe pour aider les élèves, favoriser leur expression ou concentration.Article : texte imprimé
Entretien avec Michel Develay, didacticien et auteur du livre "Les compétences de vie en classe" : la rencontre entre didactique et compétences de vie ; les contextes d'expérimentation et d'observation ; la question des valeurs ; la compétence, [...]Article : texte imprimé
Dossier consacré à la question de la décadence intellectuelle. Les motivations de la rédaction concernant le choix du sujet. Le regard du physicien et philosophe Etienne Klein sur les spécificités de l'intelligence humaine et sa dimension plurie[...]Article : texte imprimé
Un chantier d'ingénierie de formation des jeunes enseignants sur les compétences à l'Inspé de Lorraine : faire le lien entre recherche et pratique professionnelle ; la pratique de situation intégratrice ; le travail en équipe ; l'importance de l[...]Article : texte imprimé
Entretien avec la neuroscientifique Samah Karaki à propos du talent qu'elle explore dans son ouvrage "Le Talent est une fiction" : son refus de dire que le talent est inné et sa volonté de démontrer qu'il est toujours le résultat d'un travail et[...]Article : texte imprimé
Dans Knowable Magazine [presse américaine en ligne], extraits du reportage sur l'intérêt des chercheurs pour le sens de l'orientation : la mesure du sens de l'orientation des individus ; les résultats de l'enquête réalisée par le chercheur en ne[...]Article : texte imprimé
La notion de compétence dans le processus de professionnalisation : la définition des compétences dans l'enseignement professionnel ; les différents contextes ; les savoir-être et savoir-faire.