Titre :
|
Des serious games au CDI (2016)
|
Auteurs :
|
Tiphanie Jourdain, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (Etampes) (264, 11/2016)
|
Article en page(s) :
|
p.4-7
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
CDI (centre de documentation et d'information)
jeu sérieux
|
Résumé :
|
Réflexion d'un professeur documentaliste sur l'intérêt pédagogique des jeux sérieux (ou serious games) : leur origine et leur essor en tant qu'outil numérique prôné par l'Education nationale ; leurs atouts et leur place sur le plan scolaire ; les conseils pour les introduire au CDI en tant que moyen d'apprentissage ; l'accueil par les élèves ; des exemples de serious games exploitables dans le cadre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) ; les conseils pour en encadrer l'usage, les sélectionner et les promouvoir.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF17021315031479
|