Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> place de marché (vente en ligne)

place de marché (vente en ligne)

Documents disponibles dans ce descripteur (8)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
"Grâce à son plan d'économies, Cdiscount sera rentable en 2024"

Article : texte imprimé

"Grâce à son plan d'économies, Cdiscount sera rentable en 2024"

Thomas Métivier ; Lélia de Matharel ; Julie Delvallée |
Dans LSA. Libre service actualités (2770, 09/11/2023)
Interview de Thomas Métivier, CBO de Cnova et Cdiscount sur sa stratégie d'entreprise et sur sa stratégie marketing de la marketplace Cdiscount : évolution des ventes, plan de redressement, axes de stratégie face aux principaux concurrents (prix[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Dix conseils pour ne pas rater la création de sa marketplace

Article : texte imprimé

Dix conseils pour ne pas rater la création de sa marketplace

Lélia de Matharel |
Dans LSA. Libre service actualités (2755, 29/06/2023)
Présentation du modèle économique de la marketplace : caractéristiques, guide conseils pour créer une marketplace (programmation, budget, équipe, branche d'achat, choix des catégories, offre, surveillance et évaluation, renouvellement des vendeu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
"La marketplace est un modèle résilient, même en période de crises"

Article : texte imprimé

"La marketplace est un modèle résilient, même en période de crises"

Philippe Corrot ; Lélia de Matharel |
Dans LSA. Libre service actualités (2737, 02/03/2023)
Interview de Philippe Corrot, co-PDG de Mirakl, éditeur français de solutions marketplaces : évolution du e-commerce, évolution des marketplaces en e-commerce, stratégie de gestion (activités, marketing).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Vincent Huguet : "Nous voulons devenir le Airbnb européen des services"

Article : texte imprimé

Vincent Huguet : "Nous voulons devenir le Airbnb européen des services"

Violette Deschamps ; Vincent Huguet |
Dans Management - Prisma presse (306, 12/2022)
Entretien avec Vincent Huguet, fondateur de Malt, plateforme proposant les services de travailleurs indépendants ou free-lance aux entreprises : le potentiel du marché, les avantages offerts par Malt, l'émergence d'un modèle de travail hybride. [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les marketplaces profiteront-elles de l'offensive chinoise en France ?

Article : texte imprimé

Les marketplaces profiteront-elles de l'offensive chinoise en France ?

Bleuenn Féquant |
Dans LSA. Libre service actualités (2843, 15/05/2025)
Point sur les conséquences de l'affluence de vendeurs chinois sur les marketplaces françaises : causes et conséquences pour les plateformes, les producteurs et les fabricants, frais de gestion sur les importations de faible valeur en Europe.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La méthode de Shein pour imposer sa marketplace

Article : texte imprimé

La méthode de Shein pour imposer sa marketplace

Lisa Henry |
Dans LSA. Libre service actualités (2855, 21/08/2025)
Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du e-commerçant Shein sur le marché français : évolution des ventes, axes de stratégie de développement de la marketplace du site (conditions d'accès, commissions réduites, soutie[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Pourquoi ManoMano se met au cashback pour fidéliser

Article : texte imprimé

Pourquoi ManoMano se met au cashback pour fidéliser

Bleuenn Féquant |
Dans LSA. Libre service actualités (2845, 29/05/2025)
Point sur la stratégie marketing de la market place ManoMano avec son programme de fidélisation de ses clients B to C : profils des clients et visiteurs de la market place, caractéristiques du programme de fidélisation (client ciblé, données col[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La stratégie de Rakuten France pour se maintenir face à ses concurrents

Article : texte imprimé

La stratégie de Rakuten France pour se maintenir face à ses concurrents

Lélia de Matharel |
Dans LSA. Libre service actualités (2826, 16/01/2025)
Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du e-commerçant japonais Rakuten sur le marché français : évolution du nombre de visites et de l'audience professionnelle, axes de la marketplace et caractéristiques de gestion et[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 8 / 8) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont