Titre :
|
Initier à l'économie avec la série "The Wire" (2016)
|
Auteurs :
|
Béatrice Cherrier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
L'Economie politique (Paris) (072, 10/2016)
|
Article en page(s) :
|
p.43-54
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
enseignement des sciences économiques et sociales
fiction télévisée
|
Résumé :
|
Témoignage de Béatrice Cherrier, maîtresse de conférences en IUT à l'université de Caen, à propos de l'exploitation pédagogique de la série "The Wire" : les contraintes de l'enseignement des sciences économiques et sociales, la série comme étude de terrain pluridisciplinaire, ses liens avec la théorie néoclassique et la théorie des jeux, analyse critique de l'expérimentation.
|
Note de contenu :
|
Bibliographie.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF17011715391258
|