Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Détail de l'indexation

650 : Gestion de l'entreprise

Ouvrages de la bibliothèque en indexation 650 (45)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Decathlon ou les tactiques de la vertu

texte imprimé

Decathlon ou les tactiques de la vertu : sociologie politique d'une entreprise citoyenne

Presses de Sciences Po DL 2025
Décathlon est l'incarnation d'un modèle d’entrepreneuriat qui permettrait de concilier performances économiques et défense de l'intérêt général. L’enseigne se dit soucieuse du bien-être de ses salariés et de son engagement dans les 70 pays où el[...]
Plus d'information...
NouveautéNouveauté
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Elon Musk

texte imprimé

Elon Musk : l'enquête inédite

Mathieu, Béatrice ; Emmanuel Botta, Auteur | Robert Laffont | DL 2023
Qui ne connaît le milliardaire Elon Musk, ses fusées, ses voitures électriques, ses envies d'humanité augmentée ? Mais qui connaît l'homme génial et instable, tyrannique et sans affect, aux ambitions messianiques ? De son enfance de surdoué mal-[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Comprendre toute la finance

texte imprimé

Comprendre toute la finance : l'essentiel de la finance d'entreprise pour tous

Christophe Thibierge, Auteur | Vuibert | DL 2019
Traite l'essentiel des thèmes de la discipline. Sommaire : Introduction à la finance - 1. L'analyse financière (comptabilité, bilan, rentabilité, cash-flows...)- 2. La valeur de l'argent au fil du temps - 3. Choix d'investissement - 4. Risque et[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Histoires d'innovation

texte imprimé

Histoires d'innovation : découvrez en BD les secrets des entrepreneurs qui réussissent

Séverine Le Loarne-Lemaire, Auteur ; Roger Brunel, Illustrateur | Pearson | cop. 2018
Tous les secrets de la réussite entrepreneuriale sous forme d'une bande dessinée enrichies d'outils, de définitions et d'éclairages permettant de saisir les enjeux actuels du processus d'innovation. Sont abordés : les diagnostics interne et ext[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les médias sociaux

texte imprimé

Les médias sociaux

Vincent Dutot, Auteur | Studyrama | #Digital | impr. 2018
Qu’il s’agisse de Facebook, d’Instagram, de YouTube, ou d’un site Web, les médias sociaux constituent aujourd’hui un support incontournable pour une action marketing ou publicitaire de marque. Ces plateformes à la croissance folle ont su se posi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Mon premier CV

texte imprimé

Mon premier CV : du premier stage au job d'été

Samya Esteves, Auteur | Eyrolles | DL 2018
Il n'est pas facile de se lancer dans la rédaction d'un curriculum vitae ou d'une lettre de motivation lorsqu'on n'a pas (ou peu) d'expérience professionnelle. Pourtant, il est important de réussir son premier CV car cela crée une véritable dyna[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les réseaux sociaux

texte imprimé

Les réseaux sociaux

Xavier Bouvier, Directeur de publication | Nathan | Repères pratiques | DL 2018
Cet ouvrage apporte toutes les clés pour comprendre : le fonctionnement du web communautaire ; les spécificités de chaque réseau (Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, réseaux sociaux d'entreprise) et ses usages professionnels ; comment intégre[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Génération citoyenne

texte imprimé

Génération citoyenne : 30 projets audacieux pour un meilleur futur

Joseph de Carme, Auteur ; Frédéric Stucin, Photographe | La Martinière | DL 2017
Lutter contre le gaspillage alimentaire comme Disco Soupe, recycler des vêtements comme Hopaal, proposer des produits bio et locaux en épicerie comme Le Local, aider les entrepreneurs sociaux à émerger comme Ticket for Change... autant d'initiat[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Psychologie du consommateur

texte imprimé

Psychologie du consommateur : pour mieux comprendre comment on vous influence

Nicolas Guéguen, Auteur | Flammarion | Clés des Champs, ISSN 2493-8319 | DL 2017
Nos achats sont influencés par des dispositifs subtils mais extrêmement facile à mettre en œuvre. A travers une série de petites expériences de la vie quotidienne - des publicités qui inondent nos boîtes aux lettres à la musique d'attente téléph[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le crowdfunding

texte imprimé

Le crowdfunding

la Découverte Repères DL 2016
Le financement participatif est devenu une réalité mondiale de la finance et est en forte croissance grâce à Internet. Est-ce une mode fugitive ou une alternative durable aux autres formes de financement ? Quels sont les acteurs et le cadre régl[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Art & pub

texte imprimé

Art & pub

Mélanie Gentil, Auteur | Palette | DL 2015
Traite des rapports entre l'art et la publicité, deux domaines qui s'influencent et s'interpénètrent ou se font concurrence et se critiquent réciproquement. De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de déco[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les pubs que vous ne verrez plus jamais

texte imprimé

Les pubs que vous ne verrez plus jamais : Spécial ah les filles !

Annie Pastor, Auteur | Hugo & Desinge | 2015
Pour ce nouveau volume des Pubs, le thème choisi est La Femme, sous toutes ses coutures, vue par le prisme de la réclame ces 100 dernières années. Une belle occasion de regarder à travers le temps comment la femme a été perçue par notre société.[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Générations pub

texte imprimé

Générations pub : de l'enfant à l'adulte, tous sous influence ?

Julien Intartaglia, Auteur | De Boeck | 2014
Nous ne naissons pas consommateur, nous le devenons. C'est le fruit d'un apprentissage qui peut être conscient ou pas. Très tôt dans notre vie, nous sommes exposés à de multiples contenus de marques via les médias, l'école, les jeux vidéo... Ces[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le marketing

texte imprimé

Le marketing : Retenir l'essentiel

Joël Clair, Auteur ; Stéphane Pihier, Auteur | Nathan | Repères pratiques | 2014
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les pubs que vous ne verrez jamais. 100 ans de publicités sexistes, racistes, ou tout simplement stupides...

texte imprimé

Les pubs que vous ne verrez jamais. 100 ans de publicités sexistes, racistes, ou tout simplement stupides...

Annie Pastor, Auteur | Hugo & Desinge | DL 2012
Les temps changent, la pub aussi. Mais vous souvenez-vous comment c'était avant ? Certaines d'entre elles n'ont pas plus de 70 ans.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 2 3 page suivante dernière page (1 - 15 / 45) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont