Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Point sur le segment de la publicité digitale : enjeux, stratégies des distributeurs et des marques, conséquences de la fin des cookies, investissements, nouveaux outils du marketing digital et espaces publicitaires.Article : texte imprimé
Point sur une escroquerie commerciale sur internet, consistant à vendre des vêtements dont l'image est générée par une intelligence artificielle.Article : texte imprimé
Point sur les stratégies marketing des e-commerçants alimentaires : recette, aide culinaire, santé et qualités nutritionnelles, communication sur les réseaux sociaux et influenceurs.Article : texte imprimé
Dossier consacré au marketing d'influence sur les réseaux sociaux. Portrait de l'influenceur luxembourgeois, Dylan Thiry : son parcours médiatique dans des émissions de téléréalité ; ses arnaques et mensonges ; les polémiques autour de la pratiq[...]Article : texte imprimé
Le point sur le marketing autour des micro-influenceurs qui possèdent une petite communauté active : le faible taux de micro-influenceurs vivant de leur activité ; l'intérêt des marques pour les micro-influenceurs ayant une relation de confiance[...]Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'utilisation de l'intelligence artificielle ChatGPT dans le e-commerce : historique de sa création, fonctionnement et applications dans le retail, conséquences et enjeux pour les e-commerçants (innovation de rupture).Article : texte imprimé
Point sur le marché des "digital native vertical brand" (DNVB) : caractéristiques de ces marques du e-marketing (prix, e-marketing, application du RGPD), stratégie marketing (retail physique, travail du SEO, image de marque).Article : texte imprimé
Point sur la tendance marketing de digitalisation des catalogues et prospectus publicitaires : avis et stratégies des distributeurs (coûts, gestion nationale et adaptations locales, canaux de diffusion, enjeux de la digitalisation, indicateurs d[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré au marketing d'influence : la concurrence envers la publicité traditionnelle dans les médias ; l'intérêt des marques pour le marketing d'influence ; les phénomènes de pratiques commerciales trompeuses et d'escroquerie ; la défin[...]Article : texte imprimé
Reportage consacré au marketing d'influence, basé sur les témoignages de jeunes influenceurs et de leurs parents : les problématiques liées à l'aspect mercantile, à la marchandisation des corps et aux enjeux climatiques ; l'accompagnement parent[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs pour les achats d'impulsion pour les ventes en drive : enjeux, stratégies merchandising en ligne déployées par les distributeurs (personnalisation du site, organisation et affichage de [...]Article : texte imprimé
Point sur les stratégies de communication des distributeurs et des marques sur les écrans en vitrine et en magasin : enjeux de l'affichage digital sur lieu de vente, stratégies selon les typologies de produit ou de service, types d'équipement et[...]Article : texte imprimé
Dossier consacré aux auto-écoles en ligne. Le point sur les arguments des auto-écoles en ligne pour attirer les jeunes : coûts, praticité ; compétences des moniteurs ; taux de réussite. Encadrés : témoignages ; tableau comparatif de quatre grand[...]