
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (14)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux auto-écoles en ligne. Le point sur les arguments des auto-écoles en ligne pour attirer les jeunes : coûts, praticité ; compétences des moniteurs ; taux de réussite. Encadrés : témoignages ; tableau comparatif de quatre grand[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le segment de la publicité digitale : enjeux, stratégies des distributeurs et des marques, conséquences de la fin des cookies, investissements, nouveaux outils du marketing digital et espaces publicitaires.![]()
Article : texte imprimé
Point sur une escroquerie commerciale sur internet, consistant à vendre des vêtements dont l'image est générée par une intelligence artificielle.![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies marketing des e-commerçants alimentaires : recette, aide culinaire, santé et qualités nutritionnelles, communication sur les réseaux sociaux et influenceurs.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marketing d'influence sur les réseaux sociaux. Portrait de l'influenceur luxembourgeois, Dylan Thiry : son parcours médiatique dans des émissions de téléréalité ; ses arnaques et mensonges ; les polémiques autour de la pratiq[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le marketing autour des micro-influenceurs qui possèdent une petite communauté active : le faible taux de micro-influenceurs vivant de leur activité ; l'intérêt des marques pour les micro-influenceurs ayant une relation de confiance[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'utilisation de l'intelligence artificielle ChatGPT dans le e-commerce : historique de sa création, fonctionnement et applications dans le retail, conséquences et enjeux pour les e-commerçants (innovation de rupture).![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des "digital native vertical brand" (DNVB) : caractéristiques de ces marques du e-marketing (prix, e-marketing, application du RGPD), stratégie marketing (retail physique, travail du SEO, image de marque).![]()
Article : texte imprimé
Point sur la tendance marketing de digitalisation des catalogues et prospectus publicitaires : avis et stratégies des distributeurs (coûts, gestion nationale et adaptations locales, canaux de diffusion, enjeux de la digitalisation, indicateurs d[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marketing d'influence : la concurrence envers la publicité traditionnelle dans les médias ; l'intérêt des marques pour le marketing d'influence ; les phénomènes de pratiques commerciales trompeuses et d'escroquerie ; la défin[...]![]()
Article : texte imprimé
Reportage consacré au marketing d'influence, basé sur les témoignages de jeunes influenceurs et de leurs parents : les problématiques liées à l'aspect mercantile, à la marchandisation des corps et aux enjeux climatiques ; l'accompagnement parent[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs pour les achats d'impulsion pour les ventes en drive : enjeux, stratégies merchandising en ligne déployées par les distributeurs (personnalisation du site, organisation et affichage de [...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies de communication des distributeurs et des marques sur les écrans en vitrine et en magasin : enjeux de l'affichage digital sur lieu de vente, stratégies selon les typologies de produit ou de service, types d'équipement et[...]![]()
Article : texte imprimé
Portrait de l'entrepreneur Magali Berdah, ancien agent pour influenceurs issus de la téléréalité : sa jeunesse, ses activités en tant que courtier en assurances, ses dettes et ses condamnations pour des affaires d'abus de faiblesse et de blanchi[...]