Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> marketing numérique

marketing numérique

Documents disponibles dans ce descripteur (15)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Les auto-écoles en ligne se rachètent une conduite

Article : texte imprimé

Les auto-écoles en ligne se rachètent une conduite

Dans 01net (1023, 22/05/2024)
Dossier consacré aux auto-écoles en ligne. Le point sur les arguments des auto-écoles en ligne pour attirer les jeunes : coûts, praticité ; compétences des moniteurs ; taux de réussite. Encadrés : témoignages ; tableau comparatif de quatre grand[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Avec la fin des cookies tiers, des alternatives émergent

Article : texte imprimé

Avec la fin des cookies tiers, des alternatives émergent

Lélia de Matharel |
Dans LSA. Libre service actualités (2779, 18/01/2024)
Point sur le segment de la publicité digitale : enjeux, stratégies des distributeurs et des marques, conséquences de la fin des cookies, investissements, nouveaux outils du marketing digital et espaces publicitaires.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Gare aux pubs pour de faux vêtements dessinés via une intelligence artificielle !

Article : texte imprimé

Gare aux pubs pour de faux vêtements dessinés via une intelligence artificielle !

Dans L'Actu (Paris. 1997) (7317, 10/11/2023)
Point sur une escroquerie commerciale sur internet, consistant à vendre des vêtements dont l'image est générée par une intelligence artificielle.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Des recettes pour mieux manger, nouveau levier des e-commerçants

Article : texte imprimé

Des recettes pour mieux manger, nouveau levier des e-commerçants

François Lecocq |
Dans LSA. Libre service actualités (2744, 20/04/2023)
Point sur les stratégies marketing des e-commerçants alimentaires : recette, aide culinaire, santé et qualités nutritionnelles, communication sur les réseaux sociaux et influenceurs.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Dylan Thiry, ou les dérives du monde des influenceurs

Article : texte imprimé

Dylan Thiry, ou les dérives du monde des influenceurs

Constance Vilanova |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24331, 28/03/2023)
Dossier consacré au marketing d'influence sur les réseaux sociaux. Portrait de l'influenceur luxembourgeois, Dylan Thiry : son parcours médiatique dans des émissions de téléréalité ; ses arnaques et mensonges ; les polémiques autour de la pratiq[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Le business des micro-influenceurs

Article : texte imprimé

Le business des micro-influenceurs

Corinne Bouchouchi ; Anna Topaloff |
Dans L'Obs (Paris) (3048, 09/03/2023)
Le point sur le marketing autour des micro-influenceurs qui possèdent une petite communauté active : le faible taux de micro-influenceurs vivant de leur activité ; l'intérêt des marques pour les micro-influenceurs ayant une relation de confiance[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Pourquoi le commerce doit prendre ChatGPT au sérieux

Article : texte imprimé

Pourquoi le commerce doit prendre ChatGPT au sérieux

Jamal El Hassani |
Dans LSA. Libre service actualités (2732, 26/01/2023)
Point sur les stratégies d'utilisation de l'intelligence artificielle ChatGPT dans le e-commerce : historique de sa création, fonctionnement et applications dans le retail, conséquences et enjeux pour les e-commerçants (innovation de rupture).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Comment rallumer la flamme des DNVB ?

Article : texte imprimé

Comment rallumer la flamme des DNVB ?

Lélia de Matharel |
Dans LSA. Libre service actualités (2731, 19/01/2023)
Point sur le marché des "digital native vertical brand" (DNVB) : caractéristiques de ces marques du e-marketing (prix, e-marketing, application du RGPD), stratégie marketing (retail physique, travail du SEO, image de marque).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Priorité à la digitalisation des prospectus

Article : texte imprimé

Priorité à la digitalisation des prospectus

Yves Puget |
Dans LSA. Libre service actualités (2730, 12/01/2023)
Point sur la tendance marketing de digitalisation des catalogues et prospectus publicitaires : avis et stratégies des distributeurs (coûts, gestion nationale et adaptations locales, canaux de diffusion, enjeux de la digitalisation, indicateurs d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Influenceurs sous surveillance

Article : texte imprimé

Influenceurs sous surveillance

Charles de Laubier |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24265, 10/01/2023)
Dossier consacré au marketing d'influence : la concurrence envers la publicité traditionnelle dans les médias ; l'intérêt des marques pour le marketing d'influence ; les phénomènes de pratiques commerciales trompeuses et d'escroquerie ; la défin[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Ciel ! Mon enfant est influenceur

Article : texte imprimé

Ciel ! Mon enfant est influenceur

Marianne Rigaux |
Dans Causette (Paris) (138, 11/2022)
Reportage consacré au marketing d'influence, basé sur les témoignages de jeunes influenceurs et de leurs parents : les problématiques liées à l'aspect mercantile, à la marchandisation des corps et aux enjeux climatiques ; l'accompagnement parent[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Drive : la chasse aux achats d'impulsion

Article : texte imprimé

Drive : la chasse aux achats d'impulsion

Dans LSA. Libre service actualités (2719, 13/10/2022)
Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs pour les achats d'impulsion pour les ventes en drive : enjeux, stratégies merchandising en ligne déployées par les distributeurs (personnalisation du site, organisation et affichage de [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Bien communiquer sur écrans en magasin

Article : texte imprimé

Bien communiquer sur écrans en magasin

Julie Delvallée |
Dans LSA. Libre service actualités (2714, 08/09/2022)
Point sur les stratégies de communication des distributeurs et des marques sur les écrans en vitrine et en magasin : enjeux de l'affichage digital sur lieu de vente, stratégies selon les typologies de produit ou de service, types d'équipement et[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Magali Berdah : la reine de l'influence veut sa revanche

Article : texte imprimé

Magali Berdah : la reine de l'influence veut sa revanche

Simon Chodorge |
Dans Capital (Paris. 1991) (399, 12/2024)
Portrait de l'entrepreneur Magali Berdah, ancien agent pour influenceurs issus de la téléréalité : sa jeunesse, ses activités en tant que courtier en assurances, ses dettes et ses condamnations pour des affaires d'abus de faiblesse et de blanchi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Tous influenceurs !

Article : texte imprimé

Tous influenceurs !

Benoît Bréville |
Dans Le Monde diplomatique (Paris. 1954) (855, 06/2025)
L'audience numérique des influenceurs sur les réseaux sociaux : le marché concurrentiel de la téléréalité ; les coûts et revenus du marketing d'influence ; les pratiques des entreprises ; la promotion des marques commerciales ; la fabrique de l'[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 15 / 15) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont