
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (8)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'utilisation des nouvelles technologies dans l'art (intelligence artificielle, technologies immersives, NFT et réalité virtuelle) : enjeux culturels, artistiques et sociaux, techniques de création. Le prompt art : fonctionnem[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la technologie des NFT (Non-Fongible Token), jetons non fongibles : fonctionnement et caractéristiques ; utilité ; élargissement des domaines d'application des NFT ; la question de la protection des consommateurs. Encadrés : les cin[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les NFT et leur développement dans le milieu sportif : le concept des NFT, leur apparition dans le monde de l'art, exemples de cette économie virtuelle dans le sport, le développement de projets de NFT dans le sport équestre.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur le marché des NFT, ou objets numériques uniques, liés au monde du football : les investissements dans les cartes virtuelles de joueurs.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'impact de l'activité dans les métavers et de la commercialisation de NFT (jetons non fongibles) sur les entreprises : définition des concepts de Web 3.0, NFT et métavers ; exemples d'expériences de ventes communautaires et au sein[...]![]()
Article : texte imprimé
La vente de NFT (jeton non fongible) en cryptomonnaie et authentifié numériquement : l'exemple de l'oeuvre d'art de l'artiste Beeple ; l'unicité de l'oeuvre ; la question de l'authenticité ; la promotion de la cryptomonnaie ; l'envol des prix ; [...]![]()
Article : texte imprimé
Infographie consacrée au fonctionnement et caractéristiques des NFT (jetons non fongible).![]()
Article : texte imprimé
Point sur l'usage des "non fungible token" (NFT) dans les stratégies marketing des marques et des distributeurs : définition d'un NFT, enjeux pour ces outils digitaux, avantages et inconvénients, législation, exemples d'usage.