Eloy Florence.
« La musique à l'école, une partition ardue »
in Les dossiers d'Alternatives économiques, 005 (02/2016), p.30-31.
Titre :
|
La musique à l'école, une partition ardue (2016)
|
Auteurs :
|
Florence Eloy, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les dossiers d'Alternatives économiques (005, 02/2016)
|
Article en page(s) :
|
p.30-31
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
acquisition de connaissances
Éducation musicale
|
Résumé :
|
Point sur l'évolution de la musique en milieu scolaire motivée par celle des pratiques culturelles et de la culture scolaire, privilégiant l'acquisition de compétences. Part des origines sociales et apport de l'école dans l'acquisition de savoirs musicaux.
|
Note de contenu :
|
Bibliographie.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF16051216071933
|