Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
  • Détail
  • Bibliographie
Ronai Maurice. « Concerts : le temps des géants » in Les dossiers d'Alternatives économiques, 005 (02/2016), p.56-59.

Concerts : le temps des géants
memofiche
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Concerts : le temps des géants (2016)
Auteurs : Maurice Ronai, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Les dossiers d'Alternatives économiques (005, 02/2016)
Article en page(s) : p.56-59
Langues de la publication : Français
Descripteurs

croissance de l'entreprise

Industrie culturelle

spectacle musical

stratégie d'entreprise

Résumé : Analyse de l'évolution de l'économie des concerts, principale source de revenus de la filière musicale. Recettes et fréquentation des concerts dans le monde. Modèle économique du marché des concerts : gigantisme, industrialisation, concentration et intégration verticale, avec la formation de groupes géants (Live Nation, AEG Live, Stage Entertainment...) et la concentration de la billetterie. Interrogation sur la soutenabilité de la croissance du secteur sur un marché mondial proche de la saturation. Encadrés : comment l'industrie de la musique "live" surmonte la "fatalité des coûts" énoncée par la loi de Baumol en 1965 ; tableau des vingt tournées mondiales les plus lucratives, depuis 1994.
Note de contenu Bibliographie, graphique, tableau.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
1360archivesPériodiqueCDIPériodiquesDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont