Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour

  • Détail
  • Bibliographie
Marcelli Daniel, Lanchon Anne. Les nouveaux objets transitionnels : du doudou de Winnicott à l'iPhone de Jobs. Erès, DL 2016, 1 vol. (138 p.). (L'école des parents).
Les nouveaux objets transitionnels
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Titre : Les nouveaux objets transitionnels : du doudou de Winnicott à l'iPhone de Jobs
Auteurs : Daniel Marcelli, Directeur de publication ; Anne Lanchon, Directeur de publication
Type de document : texte imprimé
Éditeur Erès, DL 2016
Collection L'école des parents
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-5288-9
Format : 1 vol. (138 p.)
Langues de la publication : Français
Index. décimale : 150 (Psychologie)
Descripteurs

Enfance

Psychologie de l'adolescent

Psychologie de l'enfant

Résumé : Il y a 75 ans, Donald W. Winnicott présentait son exposé sur les objets transitionnels ». Aujourd’hui, les parents achètent toujours le précieux « doudou » pour leurs enfants. Surinvestis par les parents et les professionnels, ces "doudous" jouent-ils toujours leur rôle initial ? Que disent-ils de la fragilité de nos liens ? Les objets numériques (téléphones portables, jeux vidéos, robots…) qui nous relient les uns aux autres et meublent notre solitude, sont-ils les doudous d’aujourd’hui ? Ou des objets-fétiches, si l’on en croit notre dépendance à leur égard ? Des psychiatres, psychologues, psychanalystes, sociologues, philosophe et puéricultrice revisitent le concept de Winnicott à l’ère de la marchandisation et des nouvelles technologies.
Note de contenu Supplément au n°621 de la revue "L'école des parents"
Nature du document : documentaire
Réserver

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
10902155.4 MARLivreCDIPhilosophie PsychologieDisponible
Nouvelle recherche
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont