Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Dans Courrier International [presse française], infographie relative aux résultats d'une enquête européenne sur la manière dont les drogues sont vendues au détail avec l'exemple de la vente de cannabis : la manière de l'obtenir ; le mode de livr[...]![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec l'économiste américain Benjamin Klopack ayant étudié le poids économique de l'inertie des consommateurs vis-à-vis des abonnements encourus : genèse et contexte d'études de ce sujet, méthodologie employée pour étudier ce phénomène,[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré le marché des produits festifs alimentaires et non alimentaires : avis des consommateurs sur leurs intentions d'achats pour les fêtes de fin d'année 2023 (budgets alimentaire et cadeaux, lieux d'achat). Stratégies marketing des [...]![]()
texte imprimé
Publicité omniprésente, influenceurs sous contrat, milliardaires érigés en modèles, profits records et jets privés... À l’ère du « toujours plus », la bataille contre le consumérisme semble perdue. Pourtant les activités humaines créent des dégâ[...]![]()
Article : texte imprimé
La mise en scène des grandes surfaces et son effet sur la consommation : le gigantisme et l'abondance ; le packaging ; la question du prix ; le rôle du marketing ; les conséquences pour le consommateur ; les détournements effectués par les sous-[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la consommation de l'été 2022 et à l'évolution des ventes selon les différents segments alimentaires et non alimentaires, évolution de la consommation face à la hausse du prix des produits agricoles, du coût de l'énergie, des [...]![]()
Article : texte imprimé
Nos habitudes d'achats et nos choix de consommation : la rationalité du consommateur ; la question du prix ; l'économie du temps ; l'achat d'impulsion ; l'influence des normes morales et sociales ; les biais cognitifs.![]()
Article : texte imprimé
Coralie Hancok, Auteur |Présentation du trouble de consommation compulsive : caractéristiques psychologiques de l'achat compulsif, typologie des acheteurs compulsifs, différences entre l'acheteur compulsif et le collectionneur ou l'accumulateur, troubles associés à l'a[...]


