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Mennesson Eve. « Directions commerciales et relation client : la fin des silos ? » in Action commerciale (Massy), 357 (06/2016), p.27-34.

Directions commerciales et relation client : la fin des silos ?
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Titre : Directions commerciales et relation client : la fin des silos ? (2016)
Auteurs : Eve Mennesson, Auteur
Type de document : Article : texte imprimé
Dans : Action commerciale (Massy) (357, 06/2016)
Article en page(s) : p.27-34
Langues de la publication : Français
Descripteurs

Culture d'entreprise

relation avec la clientèle

Résumé : Dossier consacré à l'intérêt d'un rapprochement dans l'entreprise entre les services commerciaux et les services client. Importance de l'implication des équipes commerciales dans les processus de satisfaction client : exemples avec Villeroy & Boch Carrelage et Toshiba. Entretien croisé entre Valérie Rossi (Microsoft) et Erick Billiemaz (Playmobil) sur le suivi de la satisfaction client. Encadrés : point de vue du consultant Fabrice Marque (Accenture) sur la collaboration entre directions clients et directions commerciales ; intérêt des outils CRM ; entretien avec Julien Morel, directeur commercial de Nespresso France, sur l'intégration des commerciaux dans la stratégie de relation client.
Nature du document : documentaire
Genre : article de périodique
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