Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> 5 Information et communication > 5.10 Recherche et politique de la communication > Processus de communication > Publicité
folderPublicité de pressefolderPublicité radiophonique folderPublicité télévisée

Publicité

Synonyme(s)
Réclame
Voir aussi
  • Art commercial
  • Commercialisation
  • Communication de masse
  • Communication en groupe
  • Emballage
  • Information grand public
  • Persuasion
  • Psychologie de la communication
  • Radiodiffusion commerciale
  • Recherche sur le public
  • Relations publiques
  • Rétroaction (communication)
  • Stratégie de marque
  • Technique de communication
  • Transfert d'information

Documents disponibles dans ce descripteur (32)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Pas de pub pour la viande et l'alcool dans la 4e ville du pays

Article : texte imprimé

Pas de pub pour la viande et l'alcool dans la 4e ville du pays

Dans L'Actu (Paris. 1997) (7317, 10/11/2023)
Point sur la décision prise par la ville d'Utrecht (Pays-Bas) d'interdire la publicité pour certains produits : objectifs de cette décision ; produits concernés ; mise en place de la mesure.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Un éditorial de qualité rend disponible, et la pub en profite

Article : texte imprimé

Un éditorial de qualité rend disponible, et la pub en profite

André Zylberberg |
Dans Pour l'éco (053, 07/2023)
Le point sur les conditions et la qualité de l'attention portée à une publicité parue dans un journal papier ou en ligne : l'idée reçue du bon emplacement d'une publicité dans un journal et ses conséquences ; l'analyse de l'étude britannique sur[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Pourquoi le retail media va exploser en France

Article : texte imprimé

Pourquoi le retail media va exploser en France

Julie Delvallée |
Dans LSA. Libre service actualités (2755, 29/06/2023)
Point sur le secteur du retail media et sur les stratégies marketing des marques et des enseignes en France : définition du retail media et glossaire du retail media, enjeux pour les enseignes et les e-commerçants, avantages, outils, stratégies [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Peut-on priver de pub les médias d'extrême droite ?

Article : texte imprimé

Peut-on priver de pub les médias d'extrême droite ?

Jean-François Quantin ; Christophe Deloire ; Arnaud Gonzague |
Dans L'Obs (Paris) (3063, 22/06/2023)
Débat contradictoire sur l'utilité de pressions exercées sur les annonceurs de la presse d'extrême droite. Jean-François Quantin, coprésident du Mrap qui combat le racisme, justifie la légitimité de cette initiative du collectif "Sleeping Giants[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
L'intelligence artificielle fait sa pub

Article : texte imprimé

L'intelligence artificielle fait sa pub

Véronique Richebois |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24397, 13/06/2023)
Dossier consacré à l'intelligence artificielle (IA) dans le secteur de la publicité : le contrat signé entre les entreprises de communication, les grandes marques et Open AI ; les grains de productivité offerts par l'IA pour la production de pub[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Comment mettre la pub au vert

Article : texte imprimé

Comment mettre la pub au vert

Matthieu Jublin |
Dans Alternatives économiques (Quétigny) (435, 06/2023)
Enquête sur les enjeux de la régulation de la publicité face à la crise écologique : l'impact écologique de la publicité, les pistes de la taxation et de l'encadrement, l'insuffisance des règles déontologiques du secteur, les mesures prises par [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La publicité dans la distribution

Article : texte imprimé

La publicité dans la distribution

Julie Delvallée |
Dans LSA. Libre service actualités (2750, 01/06/2023)
Infographie sur les stratégies d'investissements publicitaires : palmarès des secteurs les plus investisseurs en publicité (en cross-media et en évolution), évolution selon les circuits de distribution alimentaire et non alimentaire, évolution d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Comment remplacer les prospectus en papier ?

Article : texte imprimé

Comment remplacer les prospectus en papier ?

Julie Delvallée |
Dans LSA. Libre service actualités (2740, 23/03/2023)
Point sur les stratégies d'investissements médias des distributeurs avec la réduction ou la suppression des distributions de prospectus : évolution des investissements selon les supports depuis 2019, stratégies de substitution adoptées par les d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Lumière sur la pub

Article : texte imprimé

Lumière sur la pub

Cécile Cazenave ; Zinzin |
Dans TOPO (040, 03/2023)
En bande dessinée, le point sur la question des panneaux publicitaires lumineux à l'heure de la sobriété énergétique : des réglementations variées sur les panneaux selon la taille des villes ; le décret ministériel de juillet 2022 pour l'harmoni[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage

Article : texte imprimé

L'affichage publicitaire contextualisé s'installe dans le paysage

Yves Puget |
Dans LSA. Libre service actualités (2707, 30/06/2022)
Point sur l'avis des consommateurs français sur l'affichage publicitaire : fréquence et lieux d'exposition à la publicité (papier ou digitale), à l'affichage contextualisé, qualités, rejets et attentes d'une publicité, impact sur l'achat).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Comment les distributeurs s'organisent pour profiter du "retail media"

Article : texte imprimé

Comment les distributeurs s'organisent pour profiter du "retail media"

Julie Delvallée, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2699, 12/05/2022)
Point sur la stratégie publicitaire des enseignes de la grande consommation pour la gestion de leurs espaces publicitaires sur lieu de vente (PLV) : stratégie de partenariat ou de régie publicitaire commune, dispositifs publicitaires de retail m[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Bradé, le DPH sonne l'alerte

Article : texte imprimé

Bradé, le DPH sonne l'alerte

Mirabelle Belloir, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2697, 28/04/2022)
Point sur les stratégies publicitaires et promotionnelles sur le marché de la droguerie, parfumerie et hygiène (DPH) : stratégies de report les produits DPH des promotions par les distributeurs face à la loi Egalim, conséquences et enjeux pour l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le prix de la gratuité

Article : texte imprimé

Le prix de la gratuité

Pierre Corbinais, Scénariste ; Caloucalou, Illustrateur |
Dans TOPO (033, 01/2022)
Le point, en bande dessinée, sur la place et le rôle de la publicité sur les sites de jeux vidéo ou sur YouTube : le paiement des créateurs ou de l'hébergement grâce à la publicité ; les jeux hypercasual, vite développés et mis en avant par des [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Proxi

Article : texte imprimé

Proxi

Dans LSA. Libre service actualités (2667, 16/09/2021)
Dossier consacré à l'usage de la publicité dans le secteur du commerce de proximité en France. Evolution des dépenses publicitaires selon les différentes enseignes proxi et selon les supports utilisés (presse, radio, télévision, affichage, inter[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Mit Pommes gegen die Krise

Article : texte imprimé

Mit Pommes gegen die Krise

Kerstin von Kullmann, Auteur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (843, 10/06/2021)
Le point sur les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur l'augmentation du surpoids et de l'obésité en Allemagne et sur le rôle de la publicité des enseignes de restauration rapide et d'alcool dans cette situation.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 2 3 page suivante dernière page (1 - 15 / 32) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont