Titre :
|
Faut-il supprimer le bac ? (2016)
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Tangente (Paris) (170, 05/2016)
|
Article en page(s) :
|
p.25-35
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
baccalauréat général
Enseignement des mathématiques
|
Résumé :
|
Dossier consacré au débat sur la suppression du baccalauréat. L'institution du baccalauréat, symbole de la démocratisation du savoir. Les fonctions sociales du baccalauréat : rite de passage, marqueur d'élitisme républicain, examen de préparation aux examens de l'enseignement supérieur. Les critiques faites au bac : baisse de niveau, coût de financement. Présentation du logiciel APB (Admission post-bac). Les réformes des mathématiques et de l'enseignement des mathématiques. Encadrés : le délaissement de la spécialité maths pour le bac ; le rapport de la Cour des comptes sur le coût du bac ; l'algorithme d'APB ; l'évolution de l'épreuve de mathématiques au bac.
|
Note de contenu :
|
Bibliographie.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF16091215401101
|