Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Le point sur le déploiement de l'outil d'intelligence artificielle (IA) Mia (modules interactifs adaptatifs) dans les lycées : fonctionnement ; objectifs de remédiation et d'approfondissement en français et en mathématiques ; conception ; les ré[...]Article : texte imprimé
Les observations et écoutes d'élèves dans le cadre d'équipes pluriprofessionnelles de réseau d'aide spécialisée (Rased) : une attitude exploratoire sur l'élève ; l'élaboration de l'évaluation diagnostique ; l'échange entre enseignants et avec l'[...]Article : texte imprimé
Point sur le recours au coaching scolaire, objectifs, profils et enjeux. Entretien avec Cyril Godon, coach de jeunes.Article : texte imprimé
L'élève en difficulté et la question de l'école inclusive : le coenseignement en Rased (réseau d'aide spécialisée aux élèves sen difficulté) ; le rôle de l'enseignant spécialisé ; l'observation, l'échange et la coopération.Article : texte imprimé
Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; le[...]Article : texte imprimé
L'autonomie des établissements scolaires et l'aide individualisée : les différentes étapes historiques réglementaires liées à l'autonomie des établissements ; la concurrence entre établissements ; les effets sur l'enseignement ; les projets du p[...]Article : texte imprimé
Guillaume Caron, Auteur |L'accompagnement des élèves dans l'articulation entre temps de travail individualisé et coopératif en classe pour devenir travail personnalisé : l'élaboration du plan de travail personnalisé ; la mise en place de l'entraide ; l'autorégulation de[...]Article : texte imprimé
Liliana Teixeira, Auteur |La psychologie positive, une réponse au stress de la dernière année de scolarité obligatoire pour les élèves, en Suisse : le témoignage d'une psychologue conseillère d'orientation sur les activités possibles pour redonner de l'espoir, atteindre [...]