Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> influenceur (réseaux sociaux)

influenceur (réseaux sociaux)

Documents disponibles dans ce descripteur (54)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Tibo InShape, la politique du muscle

Article : texte imprimé

Tibo InShape, la politique du muscle

Pauline Ferrari, Auteur |
Dans La déferlante (019, 09/2025)
C'est l'histoire d'un influenceur plus politique qu'il ne veut bien l'admettre. En quelques années, Thibaud Delapart, dit "Tibo InShape" s'est imposé en ligne par ses conseil fitness, son business de produits dérivés, mais aussi pour son patriot[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Non prêtable
Jessie Inchauspé : un business pur sucre

Article : texte imprimé

Jessie Inchauspé : un business pur sucre

Barbara Krief |
Dans Le Nouvel obs (3135, 24/10/2024)
Le point sur les inquiétudes de certains médecins face à la popularité de l'influenceuse en nutrition Jessie Inchauspé : présentation de sa méthode pour contrer le pic de glucose ; l'alerte de médecins face aux conseils prodigués par la vulgaris[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
El fenomeno de Roro y su impacto en las masculinidades conservadoras

Article : texte imprimé

El fenomeno de Roro y su impacto en las masculinidades conservadoras

Fabian Acosta Rio |
Dans Vocable (ed. espanola) (888, 10/2024)
Le point sur le phénomène de Roro, jeune fille espagnole influenceuse sur TikTok : analyse de son succès auprès des hommes, antagonisme avec les féministes, stratégie de communication.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Chine. Chers influenceurs, le bling-bling ne paie plus

Article : texte imprimé

Chine. Chers influenceurs, le bling-bling ne paie plus

Fangfei Chang |
Dans Courrier international (Paris. 1990) (1766, 05/09/2024)
Dans Weixin (WeChat) [presse chinoise en ligne], extraits du reportage sur le bannissement d'influenceurs chinois des plateformes : les raisons du bannissement des influenceurs ; l'exemple de l'image médiatique forgée par Wang Hongquan Xing ; le[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Influenceurs, créateurs : quels rôles et quels objectifs pour un tourisme plus responsable ?

Article : texte imprimé

Influenceurs, créateurs : quels rôles et quels objectifs pour un tourisme plus responsable ? : Stratégie - Réseaux sociaux

Dans L'echo touristique (3215, 07/2024)
Les influenceurs et les créateurs de contenus ont acquis une place prépondérante dans le paysage médiatique actuel. Leur talent est un levier marketing incontournable pour les marques. Leur capacité à orienter les comportements et les décisions [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

De retour le 31/12/2025
Sous influence. Episode 4 : Le blues des influenceurs

Article : texte imprimé

Sous influence. Episode 4 : Le blues des influenceurs

Gurvan Kristanadjaja ; Joseph Falzon |
Dans TOPO (048, 07/2024)
Quatrième épisode d'une bande dessinée consacrée au phénomène d'influence : le monde factice des influenceurs rémunérés par des marques pour vendre un monde parfait fait de voyages, de grosses voitures, de maisons de rêves ; la pression de la pe[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Sous influence. Episode 3 : Dubaï, paradis à tout prix

Article : texte imprimé

Sous influence. Episode 3 : Dubaï, paradis à tout prix

Gurvan Kristanadjaja ; Joseph Falzon |
Dans TOPO (047, 05/2024)
Troisième épisode d'une bande dessinée consacrée au phénomène d'influence : Dubaï, l'eldorado des créateurs de contenus pour les réseaux sociaux ; une activité encouragée par les autorités émiraties car montrant une vie de rêve et offrant à la v[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Etats-Unis : réactionnaires "housewives"

Article : texte imprimé

Etats-Unis : réactionnaires "housewives"

Sarah Halifa-Legrand |
Dans Le Nouvel obs (3105, 04/04/2024)
Le point sur le phénomène des influenceuses "tradwives" à quelques mois des élections américaines : portraits de quatre influenceuses au foyer ; le développement de leur activité grâce au Covid, au climat politique et à l'engouement pour les rés[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Sous influence. Episode 2 : j'aime les likes

Article : texte imprimé

Sous influence. Episode 2 : j'aime les likes

Gurvan Kristanadjaja ; Joseph Falzon |
Dans TOPO (046, 03/2024)
Second épisode d'une bande dessinée consacrée au phénomène d'influence : des conseils techniques (hashtags, mises en scène, partenariats) pour multiplier les followers et les likes ; la vente de followers par des sites spécialisés, un business j[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Influencers indigenas que llevan la lucha por la tierra mas alla de sus fronteras

Article : texte imprimé

Influencers indigenas que llevan la lucha por la tierra mas alla de sus fronteras

Patricia Paez |
Dans Vocable (ed. espanola) (879, 01/2024)
Le point sur les jeunes influenceurs amérindiens : publications, audience et rôle politique.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Sous influence. Episode 1 : le premier influenceur

Article : texte imprimé

Sous influence. Episode 1 : le premier influenceur

Gurvan Kristanadjaja ; Joseph Falzon |
Dans TOPO (045, 01/2024)
Premier épisode d'une bande dessinée consacrée au phénomène d'influence : Jésus-Christ, le premier influenceur, tout comme les philosophes de l'Antiquité ; la démocratisation de la publicité au 20e siècle et la mise en lumière de personnalités p[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Profession influenceur

Article : texte imprimé

Profession influenceur

Joseph Godefroy |
Dans Les Grands dossiers des sciences humaines (073, 12/2023)
Point sur les influenceurs coachs sur les réseaux sociaux, la question de l'altruisme et de placement de produit, profil-type.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Procès des cyberharceleurs d'une cheffe d'agence d'influenceurs

Article : texte imprimé

Procès des cyberharceleurs d'une cheffe d'agence d'influenceurs

Dans L'Actu (Paris. 1997) (7334, 30/11/2023)
Point sur le début du procès pour cyberharcèlement vis-à-vis de la responsable d'une agence d'influence : activité de la victime ; nombre d'accusés et actions reprochées.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Chine. Le "roi du rouge à lèvres" perd ses couleurs

Article : texte imprimé

Chine. Le "roi du rouge à lèvres" perd ses couleurs

Cissy Zhou |
Dans Courrier international (Paris. 1990) (1723, 09/11/2023)
Dans Nikkei Asia [presse japonaise], extraits de l'enquête sur le rôle des influenceurs sur les émissions de télé-achat en ligne, en Chine : l'impact de l'incident de l'emportement de l'influenceur chinois Austin Li, lors d'une émission pour le [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Des vidéos d'influenceurs avec... leur clone numérique

Article : texte imprimé

Des vidéos d'influenceurs avec... leur clone numérique

Dans L'Actu (Paris. 1997) (7316, 09/11/2023)
Point sur l'utilisation de l'intelligence artificielle pour réaliser des clones d'influenceurs : objectifs de cette pratique ; utilisation.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

première page page précédente 1 2 3 4 page suivante dernière page (1 - 15 / 54) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont