Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externesEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les représentations en langue espagnole au Festival d'Avignon : programmation et artistes.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la 77e édition du Festival d'Avignon sous la direction de l'auteur et metteur en scène portugais Tiago Rodrigues. Le taux de fréquentation du festival ; le spectacle G.R.O.O.V.E. de Bintou Dembélé ; "Le Jardin des délices" amé[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation et analyse de la pièce de théâtre "Le jardin des délices" présentée par le metteur en scène Philippe Quesne au Festival d'Avignon ; l'utilisation de l'espace naturel de la Carrière de Boulbon.![]()
Article : texte imprimé
Rencontre avec la metteuse en scène Julie Deliquet qui présente "Welfare" en ouverture du Festival d'Avignon 2023, une adaptation du film du documentariste américain Frederick Wiseman : le contenu et les enjeux du film et de la pièce ; le parcou[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la mise en avant de la création théâtrale anglaise à l'occasion du Festival d'Avignon 2023. Retour sur la méthode de travail du Royal Court Theater basé à Londres et son association avec le dramaturge Alistair McDowall. Le poi[...]![]()
Article : texte imprimé
Reportage sur le concept de la randonnée-théâtre ou "théâtre-paysage" au Festival d'Avignon 2023 : des exemples de spectacles, "Paysages partagés" de Caroline Barneaud et Stefan Kaegi et "Que ma joie demeure" de Jean Giono, mis en scène par Clar[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation du chorégraphe américain Trajal Harrel à l'occasion de la présentation au Festival d'Avignon 2023 de sa dernière création "The Romeo" : le contenu, la singularité et l'esthétique de la pièce ; ses différentes créations artistiques ;[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la programmation du Festival d'Avignon dirigé par Tiago Rodrigues, dramaturge portugais.![]()
Article : texte imprimé
Marion Denizot, Auteur |Historique de la création du Festival d'Avignon et objectifs : contexte de l'organisation de la "Semaine d'Art dramatique" de 1947 ; appuis politiques et soutiens financiers ; contexte sociopolitique favorable à la culture ; limites de la percep[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la place des femmes dans les créations montrées au Festival d'Avignon. Le point sur les lieux investis par les metteuses en scène : les caractéristiques de leurs spectacles et de leur théâtre ; leurs parcours et leurs démarche[...]![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec le danseur et chorégraphe français Boris Charmatz qui présente trois spectacles au Festival d'Avignon : son rôle d'artiste complice du Festival ; ses intentions et sa démarche artistique ; le choix des espaces scéniques ; les cont[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la programmation en espagnol du Festival d'Avignon et sur les thèmes abordés par ces créations : les enjeux intimes et politiques de la langue ; les pièces des créateurs latino-américains ; le travail et la démarche artistique de la[...]![]()
Article : texte imprimé
Le bilan de la 78e édition du Festival d'Avignon : un changement de calendrier en raison de l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) Paris 2024 ; les perturbations dues à la tenue des élections législatives suite à la dissolutio[...]![]()
Article : texte imprimé
Enquête auprès des compagnies de théâtre qui sont à l'affiche au festival off d'Avignon : le nombre exponentiels de spectacles programmés au festival off qui jouent parfois leur survie économique mais peuvent au moins trouver un lieu où se montr[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la pièce de théâtre "Léviathan", mise en scène par Lorraine de Sagazan et jouée lors du Festival d'Avignon, sur le thème de la violence de la justice : les enjeux des audiences de comparution immédiate ; la dénonciation de ce sys[...]


