Titre :
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Quand l'intelligence artificielle devient maître du jeu ? (2016)
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Auteurs :
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Cédric Enjalbert, Auteur
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Philosophie magazine (097, 03/2016)
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Article en page(s) :
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p.18-19
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Langues de la publication :
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Français
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Descripteurs
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Intelligence artificielle
jeu de stratégie
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Résumé :
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Analyse de la victoire, dans une partie de go, d'AlphaGo, un programme informatique conçu par l'équipe de DeepMind, contre le champion européen en janvier 2016 : le programme financé par Google repose sur la combinaison d'un algorithme traditionnel (Monte-Carlo) et des machines d'apprentissage automatique (deep learning) associant le principe du "renforcement" décrit par le psychologue B. F. Skinner. Progrès et limites de l'intelligence artificielle.
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Nature du document :
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documentaire
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Genre :
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article de périodique
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Ancien numéro de notice :
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MF16060916251041
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