
Descripteurs
![]()
Droit civilSynonyme(s)Droit privé |
Documents disponibles dans ce descripteur (64)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Interview de Vincent Vallin, directeur stratégie et développement de Duralex. "Relancer une marque emblématique : l'une des plus belles missions". En 80 années d'existence, Duralex a survécu à six dépôts de bilan. Le dernier en date, en avril 20[...]![]()
Article : texte imprimé
Les codes ont changé. Pour attirer l'oeil des commerciaux, une entreprise ne peut plus compter sur la notoriété de sa marque seule ni sur la simple proposition de salaires élevés. Les forces de vente, comme tous les autres collaborateurs de l'en[...]![]()
Article : texte imprimé
Portrait de Nick Rodwell, gestionnaire des droits d'Hergé, dessinateur de "Tintin" : son parcours, sa rencontre avec Fanny, la veuve d'Hergé qui deviendra son épouse, les critiques à son encontre, la gestion de l'image de Tintin et des produits [...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au palmarès des sites d'e-commerce. Classement des sites par secteurs : sites généralistes et ventes privées, électroménager et multimédia, mode et accessoires, alimentation, équipement auto et de la maison, sport, bien-être et [...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la réussite économique internationale du spécialiste du café soluble Nescafé : les chiffres ; les raisons de son succès ; retour sur la naissance du café instantané ; la stratégie de développement dans les pays traditionnellement co[...]![]()
Article : texte imprimé
La politique culturelle de Michel-Edouard Leclerc, dirigeant de l'entreprise de grande distribution : l'organisation et le statut des grands magasins ; les collections privées du dirigeant et leurs expositions ; les financements ; les relations [...]![]()
Article : texte imprimé
Béatrice Kammerer, Auteur |Dossier sur le thème de l'autorité parentale à la maison. Poser des limites sans autoritarisme, être bienveillant sans laxisme, prendre en compte les besoins de l’enfant sans céder à ses caprices : jamais encore être un bon parent n’avait semblé[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au palmarès des enseignes. Classement des enseignes par secteurs : tourisme et restauration, alimentaire, équipement de la maison, service à la personne, transport, habillement et accessoires, santé et beauté, activités culturel[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la plainte déposée par des écrivains à succès contre l'entreprise ayant créé ChatGPT : exemples d'auteurs ; faits reprochés.![]()
Article : texte imprimé
Enquête consacrée au combat de mères lesbiennes, séparées de leur ancienne compagne, et privées de droits sur leurs enfants : l'absence de protection juridique pour les mères non biologiques en cas de séparation, la méconnaissance de la procédur[...]![]()
Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur l'importance des logos de marques de luxe et de sport sur les vêtements et accessoires, servant à l'identification du produit dans le monde entier et à la distinction des individus l'arborant.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'entreprise à mission Qwetch, une marque française de gourdes isothermes inox : sa découverte de gourdes isothermes à thé en Chine, sa démarche pédagogique avec Qwetch, les canaux de vente, les gourdes personnalisées, la pratique R[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la loi sur le mariage pour tous, à l'occasion du dixième anniversaire de sa promulgation. Chronologie des débats liés au mariage des personnes LGBTQIA+ à l'Assemblée nationale et dans la société, les déceptions, les victoires [...]![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur les digital native vertical brands (DNVB) françaises : définition, évolution du chiffre d'affaires des DNVB, secteurs d'activité, palmarès des 15 DNVB par chiffre d'affaires, coûts d'acquisition par secteurs, répartition selon le[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le palmarès des 50 premières marques de la grande consommation : évolution des actes d'achats, taux de pénétration, palmarès des marques les plus vendues, selon les marchés des produits laitiers, des boissons, des produits d'hygiène-be[...]