
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (17)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les restrictions gouvernementales dans le domaine des emballages alimentaires en plastique : les expérimentations sur des solutions de remplacement respectueuses de l'environnement ; les raisons des freins au changement radical.![]()
Article : texte imprimé
Enquête sur l'avis des consommateurs sur les emballages et leur impact environnemental : engagement des marques et des distributeurs en matière d'emballages plus respectueux de l'environnement, sur l'étiquetage (emballage plastique, recyclable, [...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux produits vendus en vrac : évolution des ventes, du nombre de magasins spécialisés, enjeux, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (recrutement de la clientèle, réglementation et emballage, offre et hygiène,[...]![]()
Article : texte imprimé
Interview de Pierre-Henri Desportes, président de Verallia France, producteur mondial de bouteilles et de pots en verre : évolution du marché de l'emballage en verre, stratégie d'entreprise (production, importation, prix du verre, consigne et ré[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'interdiction de la vaisselle jetable dans les fast-foods dans l'optique d'une réduction des déchets plastiques : le cadre de la loi antigaspillage de 2020 ; les structures concernées par la loi ; le volume de déchets plastiques ; [...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'utilisation du polystyrène dans les emballages du secteur agroalimentaire : le volume de déchets en polystyrène ; la validation du principe d'un traité international sur la pollution plastique sous l'égide des Nations Unies [...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à la consigne pour le réemploi dans le secteur des boissons : enjeux, avantages et inconvénients pour les fabricants et les consommateurs, fabricants des contenants en verre (différentes catégories, format, adaptation des chaîne[...]![]()
Article : texte imprimé
Pochep |Dans TOPO (038, 11/2022)En bande dessinée, le point sur les stratégies marketing mises au point sur les emballages.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré les stratégies d'engagement RSE sur les emballages des fabricants et distributeurs pour les produits de l'épicerie sucrée : avis et attentes des consommateurs sur les emballages et éco emballages, enjeux pour les fabricants, axe[...]![]()
Article : texte imprimé
François Lecocq, Auteur ; Marie Cadoux, Auteur |Dossier consacré à la réduction des emballages dans l'industrie, la logistique et la grande distribution en France. Axes de stratégies : vrac, refonte et écoconception des emballages, consignes, réduction des contenants et nouveaux matériaux bio[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des boissons en canette en Europe : évolution des ventes selon les boissons alcoolisées et non alcoolisées, atouts marketing du contenant, clientèle cible, stratégie d'entreprise et stratégie marketing des industriels [...]![]()
Article : texte imprimé
Marie Cadoux, Auteur |Point sur la stratégie d'entreprise du groupe LSDH, spécialiste de l'embouteillage de liquides, pour son pôle de 4e gamme végétal, d'aromatiques et d'extraction de jus : investissement, R&D, approvisionnement et logistique, filières de cultures [...]![]()
Article : texte imprimé
Virginie Montmartin, Auteur |Reportage sur l'impact environnemental du conditionnement pour le transport des marchandises vendues en vrac : les bilans du vrac sur la réduction des déchets ; les différents contenants utilisés pour l'acheminement ; des solutions recherchées o[...]![]()
Article : texte imprimé
Camille Harel, Auteur |Point sur les stratégies des industriels de l'ultrafrais pour la gestion et le recyclage des emballages : évolution des ventes du secteur selon les différents segments, application de la loi Agec (antigaspillage pour une économie circulaire), di[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des produits d'hygiène-beauté en France : stratégies marketing des fabricants de cosmétiques et de parfums pour le zéro déchet d'emballage (solide, vrac, recyclage, packaging réutilisable) et les solutions anti-gaspill[...]