Titre :
|
Cahiers pour une morale à l'école (2016)
|
Auteurs :
|
Jeanne Burgart Goutal, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Philosophie magazine (096, 02/2016)
|
Article en page(s) :
|
p.54-59
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Morale
valeur : philosophie
|
Résumé :
|
Proposition de leçons pour un enseignement moral et civique abordant trois voies : celle de la sensibilité morale convoquant Rousseau et Carol Gillian (théorie du "care" ou "soin") ; celle du jugement pouvant se référer à un principe normatif universel, convoquant la pensée de Kant, d'Aristote et d'Habermas ; celle du passage à l'action selon une éthique conséquentialiste, convoquant la philosophie de Bentham et de Merleau-Ponty.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF1605121607578
|