Détail de l'auteur
Auteur Julie Delvallée |
Documents disponibles écrits par cet auteur (81)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
Article : texte imprimé
Point sur l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans la stratégie d'entreprise du e-commerçant Leboncoin : historique de l'intégration de l'IA dans le fonctionnement du site, 3 usages, atouts et enjeux pour le site.![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du e-commerçant américain Amazon dans le commerce physique de la parapharmacie : enjeux, offre, prix, connectique, communication ; exemple avec la première parapharmacie connectée à Milan en Italie (nombre de [...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies des distributeurs pour leur modèle de magasin autonome : évolution du nombre de points de vente (ouverture et fermeture), rentabilité, enjeu de l'encaissement, typologie des solutions et des outils techniques (RFID, char[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise des distributeurs pour le drive piéton : évolution du nombre de drive piéton, carte des implantations en France, taux de pénétration, achats par type de foyer et par segments, enjeux et différentes stratégies [...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les enseignes et les entreprises françaises sur les stratégies omnicanales : pourcentage d'investissement, actions déployées, raisons et limitation de l'empreinte carbone, réduction de l'empreinte environnementale, seconde main, fidéli[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré le marché de l'équipement des magasins : évolution des ventes selon les différents segments, adaptation à l'évolution des comportements d'achats des consommateurs, axes de stratégies des enseignes (digitalisation, 5G, IA, e-comm[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'entreprise et des stratégies marketing des marques pour le retail media et e-retail media : caractéristiques et avantages du retail media (dispositifs publicitaires, utilisation des data, organisation interne des entre[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le secteur de l'e-commerce en France : évolution des ventes en chiffre d'affaires et selon les différents segments depuis 2019, segments les plus touchés par la déconsommation, enjeux pour les e-commerçants, stratégies d'adaptation.![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du e-commerçant américain Amazon : évolution des ventes et chiffre d'affaires, saisonnalité et temps forts, leviers de croissance (services, cloud, publicité, usages de l'IA).![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies marketing des marques pour l'usage de l'intelligence artificielle et pour le merchandising, à l'occasion du Salon international "National Retail Federation" (NRF : innovation, stratégies) et enjeux (start-up, IA), exempl[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les rôles des incubateurs dans les stratégies de développement des start-up : caractéristiques, avantages et inconvénients.![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies de référencement sur Google dans le secteur de la mode : palmarès des enseignes de mode selon leurs performances Google Serp, Google Ads, Google Shopping, selon les performances locales et avec référencement naturel sur [...]![]()
Article : texte imprimé
Interview de Thomas Métivier, CBO de Cnova et Cdiscount sur sa stratégie d'entreprise et sur sa stratégie marketing de la marketplace Cdiscount : évolution des ventes, plan de redressement, axes de stratégie face aux principaux concurrents (prix[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation du flagship de la marque de chocolat Valrhona à Paris : enjeux de l'implantation d'un magasin physique pour les professionnels et pour les particuliers, concept de magasin, aménagement et décoration, espaces de vente et de dégustation.![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du e-commerçant allemand sur le marché de la mode en Europe : évolution des ventes du e-marchand, axes de stratégie (investissements, services, logistique, marques et assortiment).

