Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Le point sur l'impact de la loi sur la réduction de l'inflation, l'Inflation Reduction Act (IRA), mise en place en 2022 par le président des Etats-Unis Joe Biden, sur la stratégie d'implantation des entreprises européennes dans l'industrie verte[...]Article : texte imprimé
Témoignages de deux directeurs d'hypermarchés Ewa Mendra et Melchior Andris sur l'historique des implantations des hypermarchés en France depuis 1963, sur leur stratégie d'entreprise et leur stratégie marketing selon la typologie de leur magasin.Article : texte imprimé
Enquête sur le retrait de l'industrie agroalimentaire Nestlé en France : la fermeture ou vente de différents sites, le scandale sanitaire des pizzas Fraich'up, les chiffres du groupe et les changements de stratégie, les conséquences sur l'implan[...]Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'entreprise des enseignes pour le commerce de proximité en milieu rural : évolution des ventes et des implantations en proxi rurale, enjeux pour les distributeurs et pour les consommateurs, stratégies de déploiement des[...]Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise de l'enseigne de prêt-à-porter Kiabi pour son déploiement de point de vente de type "point contact" en France et à l'international : évolution des ventes, nombre de points de contact, pays d'implantation, enje[...]Article : texte imprimé
Renaud Février, Auteur |Débat sur la question du départ des entreprises françaises de Russie pour sanctionner le pays après ses attaques contre l'Ukraine. Point de vue de Marine Tondelier, conseillère régionale (EELV) des Hauts-de-France qui déplore que de grands group[...]Article : texte imprimé
Le point au sujet des facteurs favorisant ou pas la réussite des implantations d'industries en France : l'impact de l'histoire sur certains territoires, des localisations qui suivent les variations locales de l'emploi et la mobilité géographique[...]Article : texte imprimé
Véronique Yvernault, Auteur ; Yves Jégo, Personne interviewée ; Gilles Attaf, Personne interviewée |Dossier consacré au "made in France" : avis des consommateurs français sur la fabrication française et locale, enjeux collectif et sociétal, différents labels nationaux et régionaux, logos et certifications, législation et demande d'IMF, surveil[...]Article : texte imprimé
Agnès Pannier-Runacher, Personne interviewée ; Véronique Yvernault, Intervieweur |Interview d'Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, chargée de l'industrie : plan Relance pour redynamiser l'industrie française, enjeux du Made in France, tendances de consommat[...]Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur ; Magali Picard, Auteur |Point sur les stratégies d'implantation en centre-ville des enseignes de périphérie : enjeux du secteur de proximité, avantages et inconvénients, caractéristiques commerciales de la proximité (offre, demande, coûts, rentabilité, service, logisti[...]Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'implantation et d'investissement des e-commerçants dans les centres-villes : commerce de proximité, locker, drive piéton, livraison à domicile, logistique, partenariat, différents modèles économiques et différents formats.