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> industrie cosmétique

industrie cosmétique

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Avec l'ayurvéda, l'Inde se fait une beauté mondiale

Article : texte imprimé

Avec l'ayurvéda, l'Inde se fait une beauté mondiale

Gayatri Rangachari Shah |
Dans Courrier international (Paris. 1990) (1750, 16/05/2024)
Dans The Hindu [presse indienne], extraits du reportage sur le marché des produits de beauté indiens issus de l'ayurvéda : le succès des produits vendus par l'entreprise Aveda, fondée par Horst Rechelbacher ; la multiplication de marques ayurvéd[...]
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"Rendre la marque plus rentable, désirable et durable"

Article : texte imprimé

"Rendre la marque plus rentable, désirable et durable"

Guillaume Darrousez ; Nicolas Monier |
Dans LSA. Libre service actualités (2773, 30/11/2023)
Interview de Guillaume Darrousez, directeur général d'Yves Rocher sur la stratégie d'entreprise du groupe de cosmétiques : implantation à l'étranger, digitalisation, engagement RSE (offre de produits solides, naturalité).
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Coty repart à l'attaque en France, sa terre d'origine

Article : texte imprimé

Coty repart à l'attaque en France, sa terre d'origine

Nicolas Monier |
Dans LSA. Libre service actualités (2769, 02/11/2023)
Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe américain de cosmétiques Coty sur le marché français : évolution des ventes dans le monde, usines de fabrication, stratégie pour la filiale française du groupe (marques, [...]
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"Nous espérons une croissance à deux chiffres pour Nivea"

Article : texte imprimé

"Nous espérons une croissance à deux chiffres pour Nivea"

Petr Mlatecek |
Dans LSA. Libre service actualités (2768, 26/10/2023)
Interview de Petr Mlatecek, directeur général de Beiersdorf France, sur la stratégie du groupe sur le marché des produits de soin de la peau et pour sa marque Nivea : ventes de produits Nivea en France, lieux de fabrication et distribution des p[...]
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Plongée dans l'innovation du géant L'Oréal

Article : texte imprimé

Plongée dans l'innovation du géant L'Oréal

Nicolas Monier |
Dans LSA. Libre service actualités (2760, 31/08/2023)
Point sur la stratégie d'innovation du groupe L'Oréal sur le marché du soin pour cheveux : organisation et fonctionnement de la branche recherche et innovation L'Oréal (enjeux, équipe, durée d'élaboration), étapes de fabrication et visite de l'u[...]
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Des pépites de la beauté au fort pouvoir de séduction

Article : texte imprimé

Des pépites de la beauté au fort pouvoir de séduction

Nicolas Monier |
Dans LSA. Libre service actualités (2748, 18/05/2023)
Point sur les stratégies d'entreprise des fonds d'investissement et des industriels de la cosmétique sur le secteur des marques premium de cosmétiques : acquisitions et investissements, atouts de ces marques (naturalité, marge, distribution, com[...]
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Augustinus Bader : la crème de la crème

Article : texte imprimé

Augustinus Bader : la crème de la crème

Antoine Sioufi |
Dans Capital (Paris. 1991) (378, 03/2023)
Présentation de la réussite commerciale de la marque Augustinus Bader, spécialisée dans la fabrication de produits de beauté et de cosmétiques dont des crèmes anti-âge : les conditions de la création de la marque ; les raisons de la réussite rap[...]
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Yves Rocher fait grise mine

Article : texte imprimé

Yves Rocher fait grise mine

Angélique Vallez |
Dans Capital (Paris. 1991) (377, 02/2023)
Le point sur les difficultés économiques de l'entreprise de cosmétique végétal, Yves Rocher, et du groupe Rocher, liées à sa stratégie de vente et de diversification : la suppression d'emplois et la baisse du chiffre d'affaires ; la création de [...]
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Pourquoi L'Oréal annonce des augmentations de prix

Article : texte imprimé

Pourquoi L'Oréal annonce des augmentations de prix

Mirabelle Belloir |
Dans LSA. Libre service actualités (2708, 07/07/2022)
Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de L'Oréal sur le marché français avec une nouvelle politique tarifaire : inflation du coût des matières premières, de l'énergie et du transport et conséquence sur la hausse des t[...]
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Beauté : les ingrédients antigaspillage qui montent

Article : texte imprimé

Beauté : les ingrédients antigaspillage qui montent

Mirabelle Belloir |
Dans LSA. Libre service actualités (2707, 30/06/2022)
Dossier consacré aux stratégies d'engagement RSE et de lutte contre le gaspillage des distributeurs et des fabricants de cosmétiques et de parfums : stratégies d'upcycling dans la conception et la fabrication des produits, types d'ingrédients ut[...]
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Delphine Viguier-Hovasse : pour une beauté militante

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Delphine Viguier-Hovasse : pour une beauté militante

Francis Lecompte, Auteur ; Delphine Viguier-Hovasse, Auteur |
Dans Management - Prisma presse (302, 04/2022)
Entretien avec Delphine Viguier-Hovasse, directrice générale internationale de L'Oréal Paris, sur le positionnement de la marque et l'image de la femme militante qu'elle souhaite véhiculer.
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L'Oréal : les secrets de sa formule magique

Article : texte imprimé

L'Oréal : les secrets de sa formule magique

François Miguet, Auteur ; Sophie Lécluse, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (357, 06/2021)
Dossier consacré au groupe industriel français spécialisé dans les produits cosmétiques, L'Oréal. L'arrivée d'un nouveau P-DG, Nicolas Hieronimus ; les bons chiffres de L'Oréal ; la stratégie commerciale de l'entreprise depuis les années 2000, a[...]
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Phyt's : le succès commercial dans la peau

Article : texte imprimé

Phyt's : le succès commercial dans la peau

Laure Tréhorel, Auteur |
Dans Action commerciale (Massy) (377, 06/2021)
Présentation du parcours commercial de la marque cosmétique Phyt's : une marque pionnière dans les produits biologiques et naturels dès sa création en 1972, sa participation au label Cosmébio en 2002, l'élargissement de ses réseaux commerciaux, [...]
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La formule magique d'Aroma-Zone

Article : texte imprimé

La formule magique d'Aroma-Zone

Angélique Vallez |
Dans Capital (Paris. 1991) (400, 01/2025)
Le point sur la stratégie commerciale et la réussite économique de la marque de cosmétiques naturels Aroma-Zone.
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Les grands industriels reprennent des couleurs au premier semestre 2025

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Les grands industriels reprennent des couleurs au premier semestre 2025

Lisa Henry |
Dans LSA. Libre service actualités (2855, 21/08/2025)
Point sur les résultats financiers des industriels des produits de la grande consommation pour le premier semestre 2025 : évolution des ventes (valeur et volume), selon les groupes, selon les pertes et gains du chiffre d'affaires, selon les volumes.
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