Détail de l'auteur
Auteur Magali Picard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (147)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du groupement Les Mousquetaires pour l'enseigne belge Colruyt : stratégie d'acquisition et enjeux des rachats pour le groupement (Casino puis Colruyt), implantation des magasins Colruyt en France, stratégie de[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du groupe de distribution Carrefour : évolution des chiffres d'affaires en France, en Europe et dans le monde, selon les différents formats de magasins, stratégies de cession des activités.![]()
Article : texte imprimé
Interview de Nicolas Facon, PDG fr de l'Institut de liaisons des entreprises de consommation (ILEC), sur les négociations commerciales, le prolongement du seuil de revente à perte sur les produits alimentaires (SPR+10) et sur l'encadrement des p[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Schiever pour la bascule d'enseigne vers les magasins U : emplois, formation, approvisionnement, enjeux, différents formats d'enseignes, localisation, étapes et programme de changement d'enseigne.![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du distributeur Coopérative U : évolution du chiffre d'affaires et volume des ventes, axes de la stratégie (gouvernance, ralliement de concurrent à la coopérative, fidélisation de la [...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Casino pour son enseigne Monoprix : évolution des ventes, parts de marché depuis 2019 et positionnement par rapport aux concurrents, stratégie de gouvernance, conséquences des axes stratégiques précé[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du discounter allemand Aldi en France et en Europe : historique de l'entreprise, implantation du siège social et organisation des deux entités Aldi, évolution du chiffre d'affaires[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Lidl : évolution des ventes depuis 2023, parts de marché, chiffres du distributeur en France, axes de stratégie de John-Paul Scally, nouveau président de Lidl France et du vice-président Michel[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Carrefour pour le transfert de l'enseigne Cora vers l'enseigne Carrefour : calendrier et différentes étapes, offre et MDD, publicité.![]()
Article : texte imprimé
Point sur le secteur du commerce alimentaire à Marseille : évolution de la densité commerciale et du chiffre d'affaires du secteur, enjeux pour les acteurs et stratégies d'implantation ou de ré-attribution des enseignes, géographie des magasins [...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au secteur du commerce de proximité et sur les stratégies d'implantation des enseignes pour les zones de flux (gare, aéroport, station de métro, station service). Appels d'offre de l'ADP, SNCF ou RATP, rendement et enjeux, strat[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour son enseigne de proximité "Intermarché Express" : évolution du chiffre d'affaires, enjeux pour le distributeur, marché de la proximité urbaine, axes[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au secteur du commerce de proximité à Paris : évolution des chiffres d'affaires et du nombre de magasins selon les distributeurs et les enseignes, zones de chalandise et clientèles ; stratégies d'entreprise et stratégies marketi[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du distributeur Casino après la décision du tribunal de commerce de Paris pour le plan de sauvetage du consortium mené par Daniel Kretinsky : axes financier et social, enjeux et prospectives.![]()
Article : texte imprimé
Point sur le secteur de la grande distribution : évolution des chiffres d'affaires en vente et en valeur, axes de stratégies marketing (marque distributeur, prix).

