
Détail de l'auteur
Auteur Marie Cadoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (103)

![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au Nutri-score et aux stratégies mises au point par les industries agroalimentaires : bilan depuis le déploiement du logo nutritionnel en 2017, freins de certains agro-industriels dont Danone, appropriation par les distributeurs[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la filière bovine irlandaise : évolution de l'élevage, de l'IGP et du cahier des charges de l'élevage des boeufs, exportations, stratégie de communication.![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur le marché du traiteur libre service : chiffre d'affaires, parts traiteur LS dans le chiffre d'affaires du PGC-FLS et dans les actes d'achat, volume selon les différents segments et fabricants, palmarès des meilleures ventes par f[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise de l'industriel agroalimentaire suisse Nestlé : évolution des ventes en volume et en GMS, selon les différents segments du groupe dans le monde, nombre de pays de distribution, enjeux et axes de stratégie du d[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des aliments simili-carnés : évolution de ventes, conséquences sur le secteur du décret du 27 février 2024 interdisant le recours aux appellations empruntées à la viande, stratégies d'adaptation des acteurs de la filière.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs pour leur offre de snacking fait maison : enjeux, évolution du marché du snacking selon les différents segments, tendances ; exemples de stratégies avec Intermarché (offre locale), Auch[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les négociations commerciales entre les distributeurs et les agriculteurs : revendications et manifestation, mesures prises par le gouvernement français (projet de loi d'orientation agricole, évolution d'Egalim et son déploiement européen).![]()
Article : texte imprimé
Point sur le marché des salades traiteur en rayon libre service : évolution des ventes selon les différents segments depuis 2021, selon les marques, enjeux sur le segment du snacking, stratégies marketing des fabricants (offre, végétal, format, [...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'agroalimentaire en Bretagne : agriculture et filières alimentaires, enjeux, emploi, environnement. Evolution du chiffre d'affaires de l'agroalimentaire breton, des entreprises et des industriels, stratégie de production régi[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les négociations commerciales entre les agriculteurs et les industriels et distributeurs : évolution de la filière agricole depuis 2010, transparence des négociations et des marges, engagement durable.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au marché des alternatives végétales alimentaires : évolution du marché traiteur végétal selon les différentes marques, stratégies d'entreprise et stratégie marketing des fabricants (outil de production, matière première locale,[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de l'enseigne de boulangerie Paul : évolution des ventes et des implantations dans le monde, enjeux et stratégie de diversification (traiteur, coffee-shop à la française, test en GMS).![]()
Article : texte imprimé
Infographie sur le marché de la viande de boucherie en libre-service : évolution des ventes selon les animaux depuis 2018, évolution des quantités de viande de boeuf achetées, nombre d'abattages, évolution du chiffre d'affaires du rayon boucheri[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise de la chaîne de boulangerie Ange : stratégie de développement et de diversification (investissements, sites de production, restauration, magasin ultrafrais), évolution des ventes, déploiement de la franchise c[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise du spécialiste des produits alimentaires festifs, Labeyrie : évolution des ventes, engagement RSE, organisation par filières, ventes d'outil de production ou de parts financières, déploiement à l'international[...]