Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> abstraction

abstraction

Documents disponibles dans ce descripteur (4)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Axiomatiser versus désaxiomatiser

Article : texte imprimé

Axiomatiser versus désaxiomatiser

Jacques Bair |
Dans Tangente (Paris) (207, 09/2022)
Le point sur les travaux du mathématicien Maurice Fréchet portant sur les liens entre les mathématiques et l'abstrait ou le concret. Encadrés : définition des termes concret et abstrait ; présentation de la thèse de Maurice Fréchet intitulée "Su[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La construction d'images mentales

Article : texte imprimé

La construction d'images mentales

Daniel Justens |
Dans Tangente (Paris) (207, 09/2022)
Le point sur la définition de la notion d'abstraction et sur les résultats concernant la construction des abstractions spécifiquement mathématiques obtenus grâce à l'imagerie médicale. Bibliographie, webographie.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La théorie des catégories, un "abstract nonsense" ?

Article : texte imprimé

La théorie des catégories, un "abstract nonsense" ?

Marc Thierry |
Dans Tangente (Paris) (207, 09/2022)
Le point sur l'apparition du concept mathématique de catégorie (origine, niveau d'abstraction, nécessité de celle-ci dans l'enseignement, pertinence), associé à la notion de foncteur et aux transformations naturelles.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Conceptualiser en sciences humaines et sociales, c'est difficile

Article : texte imprimé

Conceptualiser en sciences humaines et sociales, c'est difficile

Claire Ravez, Auteur |
Dans Cahiers pédagogiques (Revue) (564, 11/2020)
Apprendre à conceptualiser à l'école, en sciences humaines et sociales : construire une pensée scientifique ; identifier différents niveaux de concepts ; les processus mentaux de nouvelles représentations ; le travail de l'enseignant ; le rappor[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 4 / 4) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont