
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (16)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Controverse en Allemagne sur l'ouverture dominicale de supérettes en libre-service sans employé.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au secteur du commerce de proximité et sur les stratégies d'implantation des enseignes pour les zones de flux (gare, aéroport, station de métro, station service). Appels d'offre de l'ADP, SNCF ou RATP, rendement et enjeux, strat[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur le fonctionnement d'une épicerie bio solidaire, permettant aux plus pauvres de venir acheter des produits à bas prix : boutique concernée ; conditions pour bénéficier de ce système.![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au secteur des commerces de proximité dans les zones de flux touristiques ou professionnels : évolution de la fréquentation liée à la pandémie et aux mutations de comportements, caractéristiques de chaque clientèle et des enseig[...]![]()
Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur |Point sur les stratégies d'entreprise des distributeurs pour le commerce de proximité : évolution des pratiques de consommation et conséquences du télétravail, de la ruralisation des déplacements de population, axes des stratégies pour la proxim[...]![]()
Article : texte imprimé
Morgan Leclerc, Auteur ; Jérôme Parigi, Auteur |Dossier consacré au secteur du commerce de proximité : conséquences de la montée du e-commerce, du quick commerce, nouvelles pratiques d'achats et de consommation post-covid, stratégies marketing des enseignes de proxi (offre, services). Evoluti[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'usage de la publicité dans le secteur du commerce de proximité en France. Evolution des dépenses publicitaires selon les différentes enseignes proxi et selon les supports utilisés (presse, radio, télévision, affichage, inter[...]![]()
Article : texte imprimé
Francis Lecompte, Auteur |Le point sur la stratégie de Monoprix et son positionnement par rapport à ses concurrents : la constitution d'une cellule d'innovation interne, l'étude des tendances, la matérialisation des idées.![]()
Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur ; Jérôme Parigi, Auteur |Dossier consacré au secteur du commerce de proximité en France : évolution des parts de marché de la proxi, évolution des ventes selon les différents commerces spécialisés, selon la proximité rurale ou urbaine. Stratégies marketing d'enseignes d[...]![]()
Article : texte imprimé
Jérôme Parigi, Auteur ; Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur |Dossier consacré au secteur des magasins de proximité en France en 2020 avec la pandémie du Covid-19 : enjeux et transformation du secteur proxi (assortiment, bio, implantation urbaine, plate-forme de ventes en ligne et livraison, drive piéton, [...]![]()
Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur |Dossier consacré au secteur des magasins de proximité ruraux en France. Les comportements d'achats des Français dans les commerces de proximité ruraux : évolution des ventes en proxi rurale et en proxi urbaine, évolution du parc de magasins, tau[...]![]()
Article : texte imprimé
Dalila Bouaziz, Auteur |Présentation du nouveau concept de magasin lancé par Adidas sur Oxford Street à Londres en décembre 2019. Quelques aspects du parcours client (dispositifs numériques ou interactifs), de possibilités de tests (tapis de course), d'ateliers de pers[...]![]()
Article : texte imprimé
Les supermarchés sociaux et solidaires Matmissionen en Suède, depuis 2015 : des produits récupérés auprès d'enseignes partenaires et vendus moins cher ; un public de ménages vivant sous le seuil de pauvreté ; la logique entrepreneuriale et la co[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du distributeur Carrefour pour son réseau de magasins de proximité : évolution du chiffre d'affaires selon les formats, leviers de croissance, zone d'implantation, nouveau concept[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'entreprise des distributeurs pour leurs enseignes de proximité : évolution des ventes en circuit de proximité selon les groupes de distribution, enjeux (clientèle et dépenses), axes de stratégie (format, restauration e[...]