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Que répondre à ton pote accro aux boissons sucrées ?

Article : texte imprimé

Que répondre à ton pote accro aux boissons sucrées ?

Alexane Roupioz, Auteur |
Dans Science & vie junior (428, mai 2025)
Exposé sur les besoins de l'organisme en eau et des effets négatifs des boissons sucrées sur le corps, créant des maladies comme le diabète et des addictions. Le rôle du sucre sur le cerveau qui crée alors la dopamine du plaisir est expliqué.
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La confiture, le miel et la pâte à tartiner

Article : texte imprimé

La confiture, le miel et la pâte à tartiner

François Biaggini |
Dans LSA. Libre service actualités (2814, 10/10/2024)
Infographie sur le marché des tartinables sucrés (confiture, miel, pâte à tartiner) : évolution des ventes (volume et valeur), du nombre de références, du taux de promotion, du taux sur prospectus, évolution des ventes selon les circuits de dist[...]
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La pâtisserie et la viennoiserie

Article : texte imprimé

La pâtisserie et la viennoiserie

François Biaggini |
Dans LSA. Libre service actualités (2811, 19/09/2024)
Infographie sur le marché de la pâtisserie et la viennoiserie : évolution des ventes selon les différents segments, du taux de générosité, selon les circuits de distribution, selon les marques et MDD, évolution du nombre de références, comportem[...]
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L'épicerie sucrée mise sur sa transmission écologique

Article : texte imprimé

L'épicerie sucrée mise sur sa transmission écologique

François Biaggini |
Dans LSA. Libre service actualités (2809, 05/09/2024)
Dossier consacré au marché de l'épicerie sucrée : évolution des ventes, stratégies RSE et stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (emballage, biodégradable, à base d'algues, décarbonation de la production, actions en faveur des [...]
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Les tartinables carburent au plaisir

Article : texte imprimé

Les tartinables carburent au plaisir

François Biaggini |
Dans LSA. Libre service actualités (2788, 21/03/2024)
Point sur le marché des aliments tartinables sucrées (miel, confiture, pâte à tartiner) : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques et MDD par segment, stratégies marketing des fabricants (innovation, praticité, packa[...]
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Ladurée rouvre sur la plus belle avenue du monde

Article : texte imprimé

Ladurée rouvre sur la plus belle avenue du monde

François Biaggini |
Dans LSA. Libre service actualités (2783, 15/02/2024)
Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing du chef pâtissier français Ladurée avec son flagship à Paris : lieu d'implantation, agencement et design de la boutique, offre.
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La galette plus que jamais incontournable

Article : texte imprimé

La galette plus que jamais incontournable

Armand Chauvel |
Dans LSA. Libre service actualités (2771, 16/11/2023)
Point sur le marché des galettes des rois et du cidre : évolution des ventes selon les différents segments (galette, brioche, cidre), selon les distributeurs, selon les rayons, stratégies marketing des fabricants et des distributeurs (recette, l[...]
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Les tartinables sucrés

Article : texte imprimé

Les tartinables sucrés

François Biaggini |
Dans LSA. Libre service actualités (2766, 12/10/2023)
Infographie sur le marché des tartinables sucrés : évolution des ventes en valeur et en volume selon les différents segments (miel, confiture, pâte à tartiner), selon les marques et les MDD, selon les circuits de distribution, pays exportateurs [...]
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Los Angeles is a doughnut town

Article : texte imprimé

Los Angeles is a doughnut town

Dans Vocable (English ed.) (888, 08/2023)
Le point sur la place du beignet donut à Los Angeles, capitale des donuts : stratégies des fabricants pour se démarquer des concurrents ; popularité ; sélection d'adresses.
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Golden syrup, a British staple

Article : texte imprimé

Golden syrup, a British staple

Talitha Linehan |
Dans Go English (121, 07/2023)
Présentation du "Golden Syrup", ou sirop de table, très utilisé au Royaume-Uni dans les préparations culinaires, notamment en pâtisserie : origine, utilisation, recettes.
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Les surgelés sucrés en GMS

Article : texte imprimé

Les surgelés sucrés en GMS

Sylvie Lavabre |
Dans LSA. Libre service actualités (2749, 25/05/2023)
Infographie sur le marché des surgelés sucrés en grande et moyenne surface (GMS) : évolution des chiffres d'affaires selon les différents segments depuis 2014, selon les circuits de distribution, stratégies d'innovation depuis 2013, comportement[...]
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Les tartinables restent en forme malgré la crise

Article : texte imprimé

Les tartinables restent en forme malgré la crise

Sylvie Lavabre |
Dans LSA. Libre service actualités (2740, 23/03/2023)
Point sur le marché des tartinables sucrés : évolution des ventes selon les différents segments (pâte à tartiner, miel, confiture), selon les marques de pâte à tartiner, stratégies marketing des fabricants (bio, naturalité, sans sucre ajouté, fo[...]
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Ces marques qui crèvent la Toile

Article : texte imprimé

Ces marques qui crèvent la Toile

Julie Delvallée |
Dans LSA. Libre service actualités (2734, 09/02/2023)
Dossier consacré aux stratégies marketing des marques de produits de l'épicerie sucrée sur les réseaux sociaux : palmarès des annonceurs d'épicerie sucrée et des PGC, enjeux pour les marques (support de communication, coût et budget, audience et[...]
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Les franchises qui stimulent l'épicerie sucrée

Article : texte imprimé

Les franchises qui stimulent l'épicerie sucrée

Sylvie Lavabre |
Dans LSA. Libre service actualités (2712, 25/08/2022)
Dossier consacré au secteur des franchisés de l'épicerie sucrée : concepts de magasin, digitalisation (outil et service), engagement RSE, stratégies marketing (merchandising, emballages consignés, initiatives gustatives), personnalisation des ma[...]
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Halloween, un frisson plus que bienvenu

Article : texte imprimé

Halloween, un frisson plus que bienvenu

Laurence Zombek |
Dans LSA. Libre service actualités (2711, 18/08/2022)
Point sur le marché de la confiserie d'Halloween : évolution des ventes selon les groupes de confiserie, enjeux de l'événement saisonnier pour les fabricants, stratégies marketing (emballage, licence, format, recette, clientèle cible, merchandis[...]
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