Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> stratégie prix

stratégie prix

Documents disponibles dans ce descripteur (8)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
S'assurer va coûter de plus en plus cher

Article : texte imprimé

S'assurer va coûter de plus en plus cher

Agnès Lambert ; Nathalie Coulaud ; Aurélie Blondel |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24409, 27/06/2023)
Dossier consacré à l'augmentation des tarifs d'assurances : les secteurs de l'automobile, de l'habitation et de la santé concernés ; les conséquences relatives au réchauffement climatique comme facteurs explicatifs de ces augmentations ; les mon[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Les limites de l'opération "Trimestre anti-inflation"

Article : texte imprimé

Les limites de l'opération "Trimestre anti-inflation"

Sylvie Leboulenger |
Dans LSA. Libre service actualités (2739, 16/03/2023)
Point sur les stratégies d'entreprise et les stratégies marketing des distributeurs pour l'opération gouvernementale "Trimestre anti-inflation" : initiatives, enjeux, avis des consommateurs.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
"En drive, la promotion pourrait redistribuer certaines cartes"

Article : texte imprimé

"En drive, la promotion pourrait redistribuer certaines cartes"

Jean-René Arcucci ; Fabrice Thieulent ; Emilie Nguyen |
Dans LSA. Libre service actualités (2731, 19/01/2023)
Interview de Jean-René Arcucci et de Fabrice Thieulent, de Wiser, spécialiste de la donnée retail, sur la création d'un indicateur des prix en drive : analyse du positionnement prix des enseignes, stratégies et leviers de croissance pour les pro[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Pourquoi L'Oréal annonce des augmentations de prix

Article : texte imprimé

Pourquoi L'Oréal annonce des augmentations de prix

Mirabelle Belloir |
Dans LSA. Libre service actualités (2708, 07/07/2022)
Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de L'Oréal sur le marché français avec une nouvelle politique tarifaire : inflation du coût des matières premières, de l'énergie et du transport et conséquence sur la hausse des t[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les armes anti-inflation des distributeurs

Article : texte imprimé

Les armes anti-inflation des distributeurs

Marie Nicot, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2681, 06/01/2022)
Point sur les stratégies marketing des distributeurs français pour contrer l'inflation et la hausse des prix des produits de grande consommation : évolution des prix de l'alimentaire et du petit bazar depuis 2019, stratégies pour les promotions [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La Cornue fait craquer les riches du monde entier

Article : texte imprimé

La Cornue fait craquer les riches du monde entier

Sophie Lécluse, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (360, 09/2021)
Présentation de l'entreprise française, La Cornue, spécialisée dans la fabrication de pianos de cuisson de luxe : la clientèle cible ; l'évolution du chiffre d'affaires ; l'histoire de l'entreprise et son positionnement sur le marché du sur-mesu[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Leclerc, Carrefour, Intermarché... : que cachent les premiers prix distributeurs ?

Article : texte imprimé

Leclerc, Carrefour, Intermarché... : que cachent les premiers prix distributeurs ?

Claire Bader, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (357, 06/2021)
Enquête sur la qualité des produits premier prix proposés par la grande distribution : le retour des produits low cost des marques distributeurs et le nouveau packaging de cette gamme de produits ; la diminution des coûts pour ces produits ; l'a[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix

Article : texte imprimé

C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix

Claire Bader, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (346, 07/2020)
Le point sur l'originalité de la marque "C'est qui le patron ? !" : le principe de la marque ; la fixation des tarifs par les consommateurs ; la gamme de produits ; la question de la rémunération des agriculteurs ; le lancement de la marque avec[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 8 / 8) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont