Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> marque distributeur

marque distributeur

Documents disponibles dans ce descripteur (14)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Les marques propres étendent leurs gammes dans le jouet

Article : texte imprimé

Les marques propres étendent leurs gammes dans le jouet

Véronique Yvernault |
Dans LSA. Libre service actualités (2762, 14/09/2023)
Point sur les stratégies des distributeurs sur le marché des jouets avec leur marque distributeur : enjeux, évolution des ventes selon les différents segments, axes de stratégie (fabrication responsable, innovation, tendances).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La Chine en mode camouflage

Article : texte imprimé

La Chine en mode camouflage

Dans Courrier international (Paris. 1990) (1697, 11/05/2023)
Dans The Economist [presse britannique], extraits de l'enquête au sujet de la stratégie des marques chinoises aux Etats-Unis : l'application Temu ; la popularité des marques chinoises aux Etats-Unis ; la méfiance des Occidentaux à l'égard des ma[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le réveil des marques propres et des premiers prix va continuer

Article : texte imprimé

Le réveil des marques propres et des premiers prix va continuer

Magali Picard |
Dans LSA. Libre service actualités (2732, 26/01/2023)
Point sur les stratégies marketing des distributeurs pour leurs marques propres (ou marques de distributeurs) et leurs premiers prix : enjeux pour les distributeurs dans le contexte d'inflation, évolution des ventes de marques et de MDD en 2022 [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les marques premiers prix reviennent en force

Article : texte imprimé

Les marques premiers prix reviennent en force

Morgan Leclerc |
Dans LSA. Libre service actualités (2709-2710, 14/07/2022)
Point sur le marché des marques distributeurs premiers prix (MPP) et sur les stratégies marketing des distributeurs : évolution des ventes de MPP depuis mai 2021, évolution des ventes de MDD premium et bio, comportement d'achats des consommateur[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Inflation : quel impact sur les MDD ?

Article : texte imprimé

Inflation : quel impact sur les MDD ?

Yves Puget |
Dans LSA. Libre service actualités (2700, 19/05/2022)
Point sur les conséquences de l'inflation sur le secteur des produits de grande consommation des marques distributeurs et des premiers prix et sur les stratégies des distributeurs pour leur MDD (marque de distributeur). Evolution des ventes selo[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Invivo Retail fait la révolution dans ses MDD

Article : texte imprimé

Invivo Retail fait la révolution dans ses MDD

Jean-Noël Caussil, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2693, 31/03/2022)
Présentation de la stratégie d'entreprise du groupe InVivo Retail avec la rationalisation des gammes MDD pour ses enseignes de jardinage : enjeux communs aux deux enseignes, déploiement de la stratégie, atouts des nouvelles marques.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les distributeurs tentent de secouer leurs jus de fruits

Article : texte imprimé

Les distributeurs tentent de secouer leurs jus de fruits

Laurence Zombek, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2672, 21/10/2021)
Point sur le marché des jus de fruits en France et stratégies marketing des distributeurs pour leur MDD (marque de distributeur) de jus de fruits : évolution des ventes (en valeur et volume) de MDD, selon les différents segments (jus de fruits a[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Dans les coulisses des MDD de Kingfisher

Article : texte imprimé

Dans les coulisses des MDD de Kingfisher

Jean-Noël Caussil, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2668, 23/09/2021)
Point sur la stratégie R&D (recherche et développement) de Kingfisher pour ses MDD (marques de distributeurs) : enjeux des MDD pour le distributeur, budget alloué, équipes britannique et française (site français de Castorama à Lille) et axes de [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Leclerc, Carrefour, Intermarché... : que cachent les premiers prix distributeurs ?

Article : texte imprimé

Leclerc, Carrefour, Intermarché... : que cachent les premiers prix distributeurs ?

Claire Bader, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (357, 06/2021)
Enquête sur la qualité des produits premier prix proposés par la grande distribution : le retour des produits low cost des marques distributeurs et le nouveau packaging de cette gamme de produits ; la diminution des coûts pour ces produits ; l'a[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Jusqu'où iront les marques de distributeurs ?

Article : texte imprimé

Jusqu'où iront les marques de distributeurs ?

Magali Picard |
Dans LSA. Libre service actualités (2821, 28/11/2024)
Point sur les stratégies d'entreprise et sur les stratégies marketing des distributeurs pour leur MDD : évolution des ventes de MDD en France et en Europe, avantages et inconvénients de l'objectif des 40% de ventes sous MDD.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les MDD à l'assaut de l'hygiène-beauté

Article : texte imprimé

Les MDD à l'assaut de l'hygiène-beauté

Nicolas Monier |
Dans LSA. Libre service actualités (2799, 06/06/2024)
Dossier consacré aux stratégies des distributeurs pour leur MDD d'hygiène-beauté : évolution des ventes depuis 2018 (valeur et unité), enjeux du segment pour les distributeurs (généraliste, grande surface alimentaire, pharmacie), axes de stratég[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les MDD terroir en plein renouveau

Article : texte imprimé

Les MDD terroir en plein renouveau

Mirabelle Belloir ; Marie Nicot |
Dans LSA. Libre service actualités (2847-2848, 12/06/2025)
Dossier consacré aux MDD des produits du terroir : évolution des ventes (chiffre d'affaires, volume) selon les circuits de distribution, les différents segments, palmarès des MDD des produits du terroir, stratégie d'entreprise et stratégie marke[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Non prêtable
"Pour que la croissance des MDD se poursuive, il faudra que les distributeurs investissent"

Article : texte imprimé

"Pour que la croissance des MDD se poursuive, il faudra que les distributeurs investissent"

Emily Mayer ; Jérôme Parigi |
Dans LSA. Libre service actualités (2843, 15/05/2025)
Interview d'Emily Mayer, directrice business insights de Circana France, sur le marché des MDD : évolution du chiffre d'affaires et des ventes de MDD (parts de marché selon les pays européens, évolution des parts de marché des MDD et marques nat[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Spécial MDD

Article : texte imprimé

Spécial MDD

Dans LSA. Libre service actualités (2797, 23/05/2024)
Dossier consacré aux stratégies des distributeurs et des industriels pour les marques distributeur (MDD) : évolution des ventes et chiffre d'affaires, selon les différents marchés (produit de grande consommation (PGC), frais libre service (FLS),[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 14 / 14) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont