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Documents disponibles dans ce descripteur (9)

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Article : texte imprimé
Dossier consacré aux labels. Evolution du comportement d'achat des consommateurs pour les produits labellisés. Les différentes stratégies des producteurs et industriels selon les labels : Label Rouge et AOP-AOC, Nutri-Score, Bio, HVE, Zéro Pesti[...]![]()
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Le point sur la création et la suppression des labels : le constat de la multiplication des labels, notamment en lien avec l'environnement et l'alimentation ; le principe de fonctionnement des labels et leurs coûts pour les entreprises ; l'aband[...]![]()
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A l'heure des cinquante ans de classement Unesco, ces six lettres devenues le Graal pour les sites touristiques, les labels se multiplient. Chacun a sa spécificité, valorisant un patrimoine, une offre culturelle, l'adaptation aux enjeux environn[...]![]()
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Dossier consacré aux labels agricoles : enjeux de la certification, réglementation. Interview de Xavier Terlet, senior Advisor et d'Antoine Mercier, directeur général du cabinet de conseil marketing "Protéines XTC" : abondance des labels et enga[...]![]()
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Olivier Rioux, Auteur |Le point sur les enjeux de l'attribution du label IGP (indication géographique protégée) de la fleur de sel entre les sauniers de Charente et de Camargue : les différences entre la fleur de sel de la côte atlantique et celle de Camargue ; la que[...]![]()
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Véronique Yvernault, Auteur ; Yves Jégo, Personne interviewée ; Gilles Attaf, Personne interviewée |Dossier consacré au "made in France" : avis des consommateurs français sur la fabrication française et locale, enjeux collectif et sociétal, différents labels nationaux et régionaux, logos et certifications, législation et demande d'IMF, surveil[...]![]()
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Marie Frumholtz, Auteur |Le point sur la partialité des applications d'évaluation de produits alimentaires : les labels de qualité vérifiés par des organismes certificateurs ; les labels privés créés par les marques elles-mêmes ; la multiplication des applications de no[...]![]()
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Christophe David, Auteur |Le point sur la rémunération des éleveurs de viande bovine en France : la difficulté des éleveurs de viande bovine à se rémunérer, malgré des ventes sous label ; l'objectif d'améliorer la part de marché des viandes de qualité, notamment vendue s[...]![]()
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Présentation du dispositif d'information sur l'origine des matières premières agricoles : enjeux et objectifs du gouvernement français, caractéristiques et étapes du déploiement (sigle, avis des différents acteurs).