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Jakarta. Le café où l'on est "comme chez mamie"

Article : texte imprimé

Jakarta. Le café où l'on est "comme chez mamie"

Ilona Esterina Piri |
Dans Courrier international. Hors-série (101, 06/2024)
Dans Koran Tempo [presse indonésienne], reportage sur le café de Jakarta et ses femmes âgées, serveuses : les raisons de la présence des femmes âgées serveuses ; les bienfaits de ce travail ; l'objectif du travail intergénérationnel ; les explic[...]
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A Prague : la nostalgie des bars "non-stop"

Article : texte imprimé

A Prague : la nostalgie des bars "non-stop"

Tomas Klezl ; Jakub Phlihal |
Dans Courrier international. Hors-série (101, 06/2024)
Dans Aktualne.cz [presse tchèque en ligne], extraits du reportage sur les bars ouverts toute la nuit à Prague : les causes de la transformation des bars ; la rupture des mondes dans les bars ouverts toute la nuit ; l'évolution de la consommation[...]
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Liban. Au café Ahwak, tout le monde est le bienvenu

Article : texte imprimé

Liban. Au café Ahwak, tout le monde est le bienvenu

Rosabel Crean |
Dans Courrier international (Paris. 1990) (1655-1656-1657, 21/07/2022)
Dans Newlines Magazine [presse américaine en ligne], reportage sur le café Ahwak, à Tripoli au Liban : l'atmosphère du quartier ; les problèmes de Tripoli ; le témoignage de Sahar Minkara sur la révolution d'octobre en octobre 2019 ; son point d[...]
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Le "coffee house"

Article : texte imprimé

Le "coffee house"

Emilie Dosquet, Auteur |
Dans L'Histoire (Paris. 1978) (480, 02/2021)
Présentation des "coffee house" dans l'Angleterre des années 1690, à travers le dessin "L'intérieur d'un coffee house londonien" : un lieu d de consommation de boissons exotiques et de tabac, d'information politique et de discussion.
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Les terrasses séduisaient déjà les Parisiens

Article : texte imprimé

Les terrasses séduisaient déjà les Parisiens

Frédéric Tristam, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (346, 07/2020)
Mise en parallèle de l'occupation des terrasses des Grands Boulevards par les Parisiens en 2020 à la sortie du confinement suite à la crise sanitaire du Covid-19 et par toutes les classes sociales au 18e siècle : le rôle social des terrasses de [...]
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Histoire de comptoirs : le café de Flore et les Deux Magots

Article : texte imprimé

Histoire de comptoirs : le café de Flore et les Deux Magots

Marika Droneau, Auteur |
Dans L'Eléphant (Paris) (022, 04/2018)
Présentation de deux cafés parisiens, le café de Flore et les Deux Magots : deux cafés littéraires du boulevard Saint-Germain, création des deux enseignes au 19e siècle, Saint-Germain-des-Prés foyer des artistes, le siècle d’or des cafés germano[...]
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Es legal negarse a servir un café o una cana en la terraza de un bar ?

Article : texte imprimé

Es legal negarse a servir un café o una cana en la terraza de un bar ?

Manme Guerra |
Dans Vocable (ed. espanola) (891, 01/2025)
Le point sur la législation des bars en Espagne concernant l'accès à la terrasse dans un contexte de polémique.
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L'essor spectaculaire des néocafés

Article : texte imprimé

L'essor spectaculaire des néocafés

Bruna Basini |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24834, 05/11/2024)
Dossier consacré à l'essor des néocafés en France, sur le modèle des "coffee shops" anglo-saxons : le modèle économique de la chaîne japonaise de "coffee shops" "% Arabica" ; la concurrence pour les cafés traditionnels ; les différentes enseigne[...]
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J'irai trinquer sur vos tombes

Article : texte imprimé

J'irai trinquer sur vos tombes

Louise Bado |
Dans Courrier international. Hors-série (104, 12/2024)
Dans Sidwaya [presse burkinabée], reportage sur les bars et les restaurants à proximité des cimetières, dans la ville de Ouagadougou, au Burkina Faso : les raisons de la multiplication des bars et des restaurants ; la satisfaction des clients ; [...]
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Starbucks : le roi du café broie du noir

Article : texte imprimé

Starbucks : le roi du café broie du noir

Angélique Vallez |
Dans Capital (Paris. 1991) (407, 08/2025)
Le point sur les difficultés de l'enseigne Starbucks, chaîne de café américaine : le recrutement de Brian Niccol au poste de PDG, les résultats en berne du groupe, la philosophie de l'entreprise, la concurrence, les prix. Encadré : les atouts de[...]
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