Tréhorel Laure.
« Playmobil : 40 ans et pas une ride ! »
in Action commerciale (Massy), 352 (10/2015), p.18-21.
Titre :
|
Playmobil : 40 ans et pas une ride ! (2015)
|
Auteurs :
|
Laure Tréhorel, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Action commerciale (Massy) (352, 10/2015)
|
Article en page(s) :
|
p.18-21
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
industrie des jeux et jouets
|
Résumé :
|
Le point sur la marque allemande de jouets Playmobil. La concurrence avec Lego et différences sur le plan de la force commerciale. Stratégie de distribution de Playmobil en grande surface et en magasin spécialisé ; la formation des commerciaux à la mise en avant des produits référencés en point de vente (sell-out). Présence de Playmobil sur internet et à la télévision avec la série "Super 4". Encadrés : point de vue d'Alain Bourgeois-Muller, PDG de Jouéclub ; entretien avec la consultante Frédérique Tutt sur les raisons du succès de Playmobil.
|
Note de contenu :
|
Statistiques.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF16020114321311
|