Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> communication externe

communication externe

Documents disponibles dans ce descripteur (11)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Chutes sur les voies de train : "recule !", demande la SNCF

Article : texte imprimé

Chutes sur les voies de train : "recule !", demande la SNCF

Dans L'Actu (Paris. 1997) (7322, 16/11/2023)
Présentation d'une campagne de prévention contre les chutes sur les rails, par la SNCF : contenu de cette campagne ; risques pour les usagers ; exemples de comportements dangereux.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Une nouvelle fabrique des images

Article : texte imprimé

Une nouvelle fabrique des images

Xavier Bernier |
Dans La Documentation photographique (Paris. 1949) (8156, 11/2023)
Dossier sur la conception et l'utilisation de l'image de la montagne. La publicité et le marketing du milieu montagnard et de sa verticalité. L'imagerie scientifique de la montagne. La montagne au cinéma, le cinéma en montagne. La place de la mo[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Sondage Advent-Capital : le palmarès des entreprises les plus vertueuses

Article : texte imprimé

Sondage Advent-Capital : le palmarès des entreprises les plus vertueuses

Bruno Declairieux |
Dans Capital (Paris. 1991) (384, 09/2023)
Présentation des résultats du sondage Advent-Capital sur la façon dont les Français perçoivent l'engagement des grandes entreprises dans le développement durable : la bonne image des produits bio ; le décalage entre l'image d'une marque et le ch[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Maîtriser et faire évoluer son image : mode d'emploi

Article : texte imprimé

Maîtriser et faire évoluer son image : mode d'emploi

Céline Baussay ; Mathilde Giard |
Dans Espaces (371, 03/2023)
La perception générale d'une destination, d'une filière, d'une marque ou d'un acteur du tourisme se forge de diverses manières et peut changer parfois très vite. Le risque étant qu'elle échappe à ceux qui en son les garants. Maîtriser et gérer s[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Delphine Viguier-Hovasse : pour une beauté militante

Article : texte imprimé

Delphine Viguier-Hovasse : pour une beauté militante

Francis Lecompte, Auteur ; Delphine Viguier-Hovasse, Auteur |
Dans Management - Prisma presse (302, 04/2022)
Entretien avec Delphine Viguier-Hovasse, directrice générale internationale de L'Oréal Paris, sur le positionnement de la marque et l'image de la femme militante qu'elle souhaite véhiculer.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Marque sincère recherche égérie engagée

Article : texte imprimé

Marque sincère recherche égérie engagée

Laura Makary, Auteur |
Dans Management - Prisma presse (298, 10/2021)
Le point sur les stratégies marketing des entreprises dans le choix d'égéries promouvant leurs valeurs ; les enjeux ; les risques.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Games of Thrones turns 10

Article : texte imprimé

Games of Thrones turns 10

Graeme Virtue, Auteur |
Dans Vocable (English ed.) (849, 27/05/2021)
Le point sur la réception de la série télévisée de fantasy "Game of Thrones", dont la chaîne HBO célèbre les dix ans d'existence, en tentant de faire oublier la déception suscitée par la dernière saison de la saga.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le coût caché des fake news et du complotisme

Article : texte imprimé

Le coût caché des fake news et du complotisme

Dans Capital (Paris. 1991) (354, 03/2021)
Dossier consacré au coût économique des fake news et de la désinformation sur les entreprises. Le préjudice porté à la société Smartmatic, spécialisée dans le vote électronique, à l'occasion de l'élection présidentielle américaine de 2020 et de [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Pour les grands groupes, la facture des intox est de plus en plus salée

Article : texte imprimé

Pour les grands groupes, la facture des intox est de plus en plus salée

Bruno Declairieux, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (354, 03/2021)
Le point sur les intox qui attaquent la réputation de grandes marques : le constat d'entreprises de plus en plus nombreuses à être touchées par les fakes news ; les motifs et les origines de ces attaques ; les différents types de fakes news subi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La marque et le territoire : mode futile ou marketing utile ?

Article : texte imprimé

La marque et le territoire : mode futile ou marketing utile ?

Pascale Missoud, Auteur |
Dans L'echo touristique (3195, 04/2020)
Si la réforme territoriale avait pour but, en remodelant la carte des régions , d'en simplifier l'organisation, dans la pratique, elle a multiplié les marques dont l'enjeu reste la promotion des territoires. Avec des moyens parfois différents et[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
TotalEnergies, un centenaire chahuté. Comment TotalEnergies tisse sa toile sur les campus

Article : texte imprimé

TotalEnergies, un centenaire chahuté. Comment TotalEnergies tisse sa toile sur les campus

Dans Le Monde (Paris. 1944) (24694, 25/05/2024)
Dossier consacré à la stratégie d'influence du groupe Total Energies dans l'enseignement supérieur, la culture et le sport. Le point sur les formes d'intervention dans l'enseignement supérieur : des exemples d'établissements partenaires ; les fi[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 11 / 11) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont