Leroy Christine.
« Comment faire parler les élèves »
in Sciences humaines (Auxerre), 274 (09/2015), p.42-45.
Titre :
|
Comment faire parler les élèves (2015)
|
Auteurs :
|
Christine Leroy, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Sciences humaines (Auxerre) (274, 09/2015)
|
Article en page(s) :
|
p.42-45
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Développement du langage
Égalité des chances en éducation
Expérimentation pédagogique
|
Résumé :
|
Présentation d'expériences menées dans des crèches et des écoles françaises pour réduire les inégalités relatives aux compétences langagières des enfants : le programme "Parler bambin" développé dans les crèches ; les activités langagières pratiquées autour des "coins-jeux" dans les classes maternelles ; les échanges autour de récits ; l'ouverture aux langues du monde ; les activités phonologiques ; l'enseignement du vocabulaire à la maternelle. Encadré : entretien avec la psychologue Agnès Florin sur le rôle de l'école dans l'apprentissage du langage.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF16010411251725
|