Titre :
|
Millénium post-mortem (2015)
|
Auteurs :
|
Hubert Prolongeau, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Magazine littéraire (559, 09/2015)
|
Article en page(s) :
|
p.18-19
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
oeuvre littéraire
personnage de fiction
propriété littéraire et artistique
|
Résumé :
|
Le point sur le phénomène d'écriture et de publication consistant à poursuivre les aventures de personnages de fiction populaires après le décès de leurs auteurs, lors de la sortie du "Millénium 4. Ce qui ne me tue pas" écrit par David Lagercrantz. Motivations mercantiles ou affectives des ayants droit ou des maisons d'édition justifiant la publication d'ouvrages après la mort des créateurs de héros, tels que : Hercule Poirot, Sherlock Holmes, James Bond. Exemples de "marketing de la résurrection" exploitant la notoriété de Robert Ludlum, Frédéric Dard ou Tony Hillerman.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique
|
Ancien numéro de notice :
|
MF16010411251108
|