Titre :
|
L'EMI : démêler le vrai du faux (2015)
|
Auteurs :
|
Anne Cordier, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Inter CDI (Etampes) (256-257, 07/2015)
|
Article en page(s) :
|
p.14-18
|
Langues de la publication :
|
Français
|
Descripteurs
|
Culture de l'information
Education à l'information
enseignant-documentaliste
|
Résumé :
|
Point de vue d'un enseignant-chercheur sur les idées reçues concernant l'EMI (Education aux médias et à l'information) : le vrai du faux sur ce terme, ni véritable concept ou dispositif, ni nouvelle discipline ; sa place par rapport à l'Information-documentation ; l'amalgame courant avec le numérique, au nom du technologisme, et avec la translittératie ; la question de l'innovation pédagogique par l'EMI ; la place des professeurs documentalistes dans cet enseignement et l'opportunité à saisir dans leurs pratiques pédagogiques.
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Genre :
|
article de périodique/débat, controverse
|
Ancien numéro de notice :
|
MF16010411252011
|