Non au harcèlement
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche![]()
texte imprimé
Pendant deux longues années, en sixième et cinquième, dans l’indifférence de l’équipe éducative et sans se confier à sa famille, Mathilde endure insultes, brimades et humiliations quotidiennes au collège. Elle vit dans la honte, la peur, la culp[...]![]()
texte imprimé
En 2017, le mouvement #MeToo invitait à la libération de la parole des victimes de harcèlement sexuel. Des millions de femmes de tous pays avaient alors parlé d'une seule voix pour témoigner des abus qu'elles avaient pu subir. Aujourd'hui, quel [...]![]()
texte imprimé
Cole Gibsen, Auteur ; Alix Paupy, Traducteur | Pocket Jeunesse | Pocket jeunesse, ISSN 1285-6339 | DL 2017La vie de Regan bascule le jour où elle découvre ses messages privés placardés sur les murs du lycée. Mensonges, insultes, manipulations... tous ses secrets sont dévoilés. En une seconde et quelques clics, sa vie bascule dans l'enfer du harcèlem[...]![]()
texte imprimé
Camélia retourne à l’internat après deux mois de vacances. Celle qu’on appelait « Miss Bouboule » au collège est devenue une lycéenne bien dans sa peau. Elle va retrouver son amie Justine et la vie semble lui sourire. Mais c’est sans compter Val[...]![]()
texte imprimé
Internet est-il devenu l'ennemi de la démocratie ? Rumeur, fake news, harcèlement, propagande, surveillance généralisée…, le débat public en ligne s'est transformé en véritable champ de bataille. Comment expliquer ce retournement ? L'auteur prop[...]![]()
texte imprimé
Il est possible de détruire quelqu'un juste avec des mots, des sous-entendus, des regards : cela se nomme violence perverse ou harcèlement moral. Pour déstabiliser et détruire, les armes de la malveillance, de la manipulation et de la persécutio[...]![]()
texte imprimé
Louise, aujourd'hui adulte et maman, prend sa plume pour écrire à Line, son amie d'enfance. Le déclic, c'est une photo que sa fille a retrouvée entre les pages d'un livre, sur laquelle Line et Louise ont treize ans. Au fil des mots de l'adulte q[...]![]()
texte imprimé
Laura, 15 ans, préfère la compagnie des garçons. Les mimiques travaillées, les soirées filles, c'est pas trop son truc. Mais lorsqu'elle repousse les avances de Sofiane, ses amis lui tournent le dos et Laura se retrouve seule et vulnérable. Seul[...]![]()
texte imprimé
Nora Fraisse, Auteur | Librairie générale française | Le Livre de poche, ISSN 0248-3653 | impr. 2020La fille de l'auteur, Marion, s'est suicidée à l'âge de 13 ans en se pendant à un foulard dans sa chambre. Nora Fraisse a écrit ce livre pour combattre le fléau qu'est le harcèlement scolaire, pour qu'on le prenne au sérieux. Pour que les parent[...]![]()
texte imprimé
Jessie Magana, Auteur ; Alexandre Messager, Auteur | Syros | Les Mots indispensables pour parler du ... | impr. 2016Même si notre société a évolué, l’égalité entre les hommes et les femmes, entre les filles et les garçons, est loin d’être réalisée et le sexisme est plus que jamais d’actualité. Nous sommes encore prisonniers de nos stéréotypes sexistes. Mieux [...]![]()
texte imprimé
Il reste encore un long chemin à parcourir pour que le genre cesse d'être discriminatoire, tant pour les salaires que pour l'attribution de responsabilités de premier plan. Sans oublier que les fichiers sexistes ont la vie dure. mais les femmes [...]![]()
texte imprimé
Enzo et Liouba Popov vivent dans un grand appartement dont ils ont la jouissance près du jardin du Palais Royal. Les propriétaires ne sont jamais là, Liouba y est femme de ménage. Enzo est en 6e au collège où il est le bouc émissaire de ses cama[...]![]()
texte imprimé
Chaque année en France, un enfant sur dix est victime de harcèlement au collège. Durant ses années de collège, Noémya a subi tout ce qui fait le quotidien des élèves harcelés : les brimades régulières, l'isolement systématique, le poids de la ho[...]![]()
texte imprimé
Un poème en prose sur le harcèlement scolaire.![]()
texte imprimé
Après une scolarité marquée par le harcèlement et une enfance de solitude, Aaro quitte son village pour l'université de Jyväskylä avec l'espoir de se réinventer. Mais peut-on s'affranchir des souffrances passées en changeant simplement de décor [...]

