Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> commerce intégré

commerce intégré

Documents disponibles dans ce descripteur (59)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Carrefour, à la peine en France et en Europe, au pied du mur

Article : texte imprimé

Carrefour, à la peine en France et en Europe, au pied du mur

Magali Picard |
Dans LSA. Libre service actualités (2832, 27/02/2025)
Point sur la stratégie d'entreprise du groupe de distribution Carrefour : évolution des chiffres d'affaires en France, en Europe et dans le monde, selon les différents formats de magasins, stratégies de cession des activités.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
L'indispensable relance de Monoprix

Article : texte imprimé

L'indispensable relance de Monoprix

Magali Picard |
Dans LSA. Libre service actualités (2817, 31/10/2024)
Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Casino pour son enseigne Monoprix : évolution des ventes, parts de marché depuis 2019 et positionnement par rapport aux concurrents, stratégie de gouvernance, conséquences des axes stratégiques précé[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Comment Aldi compte relancer la machine

Article : texte imprimé

Comment Aldi compte relancer la machine

Magali Picard |
Dans LSA. Libre service actualités (2815, 17/10/2024)
Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du discounter allemand Aldi en France et en Europe : historique de l'entreprise, implantation du siège social et organisation des deux entités Aldi, évolution du chiffre d'affaires[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les Galeries Lafayette ouvrent un nouveau chapitre

Article : texte imprimé

Les Galeries Lafayette ouvrent un nouveau chapitre

Mirabelle Belloir |
Dans LSA. Libre service actualités (2815, 17/10/2024)
Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing des Galeries Lafayette : évolution du chiffre d'affaires depuis 2019, nombre de magasins et d'outlet en France et à l'étranger, axes de stratégies (modèle de l'affiliation, rénovat[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La nécessaire métamorphose du BHV

Article : texte imprimé

La nécessaire métamorphose du BHV

Mirabelle Belloir |
Dans LSA. Libre service actualités (2812, 26/09/2024)
Point sur la stratégie d'entreprise du groupe SGM pour l'enseigne de grand magasin BHV à Paris et en province : évolution du chiffre d'affaires, stratégie de rachat, leviers de rentabilité et axes de stratégie (gestion, personnel, restauration, [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les succursales à l'assaut de la franchise

Article : texte imprimé

Les succursales à l'assaut de la franchise

Christian Capitaine |
Dans LSA. Libre service actualités (2812, 26/09/2024)
Point sur le déploiement en franchise de marques-enseignes succursalistes sur le secteur du commerce de la boulangerie-pâtisserie artisanale : enjeux, développement du modèle économique de la franchise (avantages, zone de déploiement, formation [...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La saga des grands magasins

Article : texte imprimé

La saga des grands magasins

Cécile Peltier |
Dans Les Grands dossiers des sciences humaines (075, 06/2024)
Dossier consacré à la naissance des grands magasins au 19e siècle. Retour sur la création des premiers grands magasins parisiens, leurs spécificités, les techniques de vente. Entretien avec Amélie Gastaut, commissaire générale de l'exposition co[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Grands magasins : les noces de l'art et du commerce

Article : texte imprimé

Grands magasins : les noces de l'art et du commerce

Malika Bauwens |
Dans Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (479, 05/2024)
Présentation de l'apparition des grands magasins au 19e siècle et de l'évolution commerciale, sociale et artistique des lieux : fonctions premières des grands magasins, architecture, design et décoration, théâtralisation, agencement des différen[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le discounter B&M, un outsider en pleine forme

Article : texte imprimé

Le discounter B&M, un outsider en pleine forme

Jean-Noël Caussil |
Dans LSA. Libre service actualités (2782, 08/02/2024)
Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du discounter britannique B&M sur le marché français : évolution du parc de magasin au Royaume-Uni et en France, stratégie d'implantation (zone de chalandise, format, ville),[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Action écrase les prix et pressure les salariés

Article : texte imprimé

Action écrase les prix et pressure les salariés

Cécile Prudhomme |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24513, 26/10/2023)
Enquête sur la stratégie d'entreprise du discounter Action : le nombre de candidatures généré par la campagne de recrutement du mois de septembre ; le développement international du discounter ; son extension en France depuis 2012 ; son modèle é[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Les grands magasins jouent la carte du local

Article : texte imprimé

Les grands magasins jouent la carte du local

Mirabelle Belloir |
Dans LSA. Libre service actualités (2755, 29/06/2023)
Point sur les stratégies d'entreprise des grands magasins en Province : enjeux pour les groupes propriétaires, axes de stratégies, exemples avec Le Printemps de Deauville et Les Galeries Lafayette d'Annecy.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les discounters à l'assaut du frais

Article : texte imprimé

Les discounters à l'assaut du frais

Marie Cadoux |
Dans LSA. Libre service actualités (2752-2753, 15/06/2023)
Dossier consacré aux stratégies d'entreprise et aux stratégies marketing des discounters sur le marché du frais : évolution des ventes de frais dans les enseignes à dominante marques propres (EDMP). Stratégies de Aldi, Lidl et Netto : origine fr[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La vague des discounters prend de l'ampleur

Article : texte imprimé

La vague des discounters prend de l'ampleur

Cécile Prudhomme |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24347, 15/04/2023)
Reportage sur le fonctionnement des discounteurs en France : les conséquences de l'inflation sur le pouvoir d'achat des ménages et sur leurs modes de consommation ; les hausses des ventes des soldeurs ; leurs projets d'expansion ; l'augmentation[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Stokomani se pose en magasin anti-inflation

Article : texte imprimé

Stokomani se pose en magasin anti-inflation

Jean-Noël Caussil |
Dans LSA. Libre service actualités (2742, 06/04/2023)
Présentation de la stratégie d'entreprise du discounter Stokomani : stratégie du groupe Family Office Zouari pour le nouveau modèle de magasin, offre de produits et répartition des ventes selon les familles de produits, politique de prix.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
L'histoire éclaire l'actualité. 1961-2023 : le BHV s'adaptait aux nouveaux usages

Article : texte imprimé

L'histoire éclaire l'actualité. 1961-2023 : le BHV s'adaptait aux nouveaux usages

Frédéric Tristram |
Dans Capital (Paris. 1991) (379, 04/2023)
Mise en parallèle de l'évolution des habitudes de consommation des Français entre 1961 et 2023, à travers l'enseigne du Bazar de l'Hôtel de Ville, le BHV : la fragilité économique du BHV liée aux nouveaux modes de consommation ; l'histoire du BH[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 2 3 4 page suivante dernière page (1 - 15 / 59) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont