Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> vente à prix réduit

vente à prix réduit

Documents disponibles dans ce descripteur (14)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
La tech à prix cassés

Article : texte imprimé

La tech à prix cassés

Patrick Bertholet |
Dans 01net (1032, 09/10/2024)
Dossier consacré au marché des produits à prix cassés dans le secteur des produits électroniques proposés par les géants du commerce en ligne Amazon et AliExpress : type de prix cassés, arnaques et mauvaises surprises, bonnes affaires. Sélection[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les destins contraires de trois nouvelles enseignes discount

Article : texte imprimé

Les destins contraires de trois nouvelles enseignes discount

Magali Picard ; Jean-Noël Caussil |
Dans LSA. Libre service actualités (2774, 07/12/2023)
Point sur les stratégies d'entreprise dans le secteur du discount alimentaire et non alimentaire sur le marché français : exemples avec les enseignes TEDi, Toujust, Primaprix (évolution des ventes, offres, prix, implantation de magasin).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Stokomani évolue par petites touches

Article : texte imprimé

Stokomani évolue par petites touches

Jean-Noël Caussil |
Dans LSA. Libre service actualités (2768, 26/10/2023)
Point sur la stratégie d'entreprise et la stratégie marketing du groupe Family Office Zouari pour son enseigne de déstockage Stokomani : nouveau concept de magasin, nouveau format, rationalisation de l'offre permanente et de l'offre de déstockag[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Comment Aldi France compte rattraper Lidl, son éternel concurrent

Article : texte imprimé

Comment Aldi France compte rattraper Lidl, son éternel concurrent

Magali Picard |
Dans LSA. Libre service actualités (2750, 01/06/2023)
Point sur la stratégie d'entreprise du discounter allemand Aldi en France : évolution du chiffre d'affaires, axes de stratégies (ouverture de magasin et optimisation du parc de magasin, recrutement et fidélisation de la clientèle).
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La vague des discounters prend de l'ampleur

Article : texte imprimé

La vague des discounters prend de l'ampleur

Cécile Prudhomme |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24347, 15/04/2023)
Reportage sur le fonctionnement des discounteurs en France : les conséquences de l'inflation sur le pouvoir d'achat des ménages et sur leurs modes de consommation ; les hausses des ventes des soldeurs ; leurs projets d'expansion ; l'augmentation[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Stokomani se pose en magasin anti-inflation

Article : texte imprimé

Stokomani se pose en magasin anti-inflation

Jean-Noël Caussil |
Dans LSA. Libre service actualités (2742, 06/04/2023)
Présentation de la stratégie d'entreprise du discounter Stokomani : stratégie du groupe Family Office Zouari pour le nouveau modèle de magasin, offre de produits et répartition des ventes selon les familles de produits, politique de prix.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Jusqu'où les discounters peuvent-ils aller ?

Article : texte imprimé

Jusqu'où les discounters peuvent-ils aller ?

Jean-Noël Caussil |
Dans LSA. Libre service actualités (2738, 09/03/2023)
Point sur le secteur du discount non alimentaire : évolution des ventes, conséquences de l'inflation sur le modèle économique (chiffre d'affaires, modèle, références, prix, catégories de produits, parc de magasin), stratégies d'entreprise des pr[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
La famille Zouari dévoile ses ambitions dans le discount

Article : texte imprimé

La famille Zouari dévoile ses ambitions dans le discount

Jean-Noël Caussil, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2698, 05/05/2022)
Point sur la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du groupe familial Zouari sur le secteur du discount alimentaire : enjeux du rachat des enseignes "maxi Bazar" et de "Stokomani" (chiffre d'affaires, parc de magasin), stratégie po[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Tazita, l'enseigne qui veut ouvrir 240 supermarchés en France

Article : texte imprimé

Tazita, l'enseigne qui veut ouvrir 240 supermarchés en France

Lélia de Matharel, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2691, 17/03/2022)
Présentation de la stratégie d'entreprise du distributeur discount français Tazita : historique de l'enseigne de discount alimentaire et de parcours de son fondateur, caractéristiques du modèle économique, offre de produits, stratégie de déploie[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Plongée dans le second Costco français

Article : texte imprimé

Plongée dans le second Costco français

Morgan Leclerc, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2679-2680, 09/12/2021)
Présentation du deuxième magasin entrepôt CostCo spécialiste du commerce de détail implanté en France à Pontault-Combault en Seine-et-Marne : aménagement du bâtiment, agencement des différents espaces, offre de produits, références américaines e[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Carrefour déploie Supeco, son enseigne discount

Article : texte imprimé

Carrefour déploie Supeco, son enseigne discount

Morgan Leclerc, Auteur ; Eric Bouin, Personne interviewée |
Dans LSA. Libre service actualités (2667, 16/09/2021)
Présentation de la stratégie d'entreprise du distributeur Carrefour avec le déploiement de son enseigne discount Supeco en France : historique et caractéristiques de Supeco (nombre de magasins, location-gérance, types et nombre de références). I[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Leclerc, Carrefour, Intermarché... : que cachent les premiers prix distributeurs ?

Article : texte imprimé

Leclerc, Carrefour, Intermarché... : que cachent les premiers prix distributeurs ?

Claire Bader, Auteur |
Dans Capital (Paris. 1991) (357, 06/2021)
Enquête sur la qualité des produits premier prix proposés par la grande distribution : le retour des produits low cost des marques distributeurs et le nouveau packaging de cette gamme de produits ; la diminution des coûts pour ces produits ; l'a[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
C'est deux euros s'ancre dans le paysage discount

Article : texte imprimé

C'est deux euros s'ancre dans le paysage discount

Jean-Noël Caussil |
Dans LSA. Libre service actualités (2808, 29/08/2024)
Présentation de l'enseigne discount "C'est deux euros" : historique et concept de magasin, évolution des ventes, nombre de références, logistique, stratégie d'implantation des magasins.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Des Français de plus en plus accros au discount

Article : texte imprimé

Des Français de plus en plus accros au discount

Florence Bray |
Dans LSA. Libre service actualités (2795-2796, 16/05/2024)
Point sur les comportements d'achats des consommateurs français dans les enseignes discount : avantages et inconvénients du discount, habitudes et pouvoir d'achat, attentes des consommateurs, degré de satisfaction.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 14 / 14) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont