
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (16)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré au distributeur d'articles de sport français Decathlon. Point sur sa stratégie : ses objectifs de développement à l'international, l'apparition d'un logo, le recentrage des marques propres, la modernisation des magasins, les inn[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'économie du sport et sur les enjeux de la financiarisation du football : le poids du sport dans les économies contemporaines ; la dépense sportive nationale ; le sport vecteur d'attractivité économique ; les conséquences de la fin[...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation du flagship de la marque de vêtements et accessoires de sport New Balance à Paris : implantation, agencement du magasin, design, offre.![]()
Article : texte imprimé
Le point sur les difficultés économiques de l'équipementier sportif Adidas : les chiffres de 2022 ; l'arrivée du nouveau directeur général, Björn Gulden et la remise en question de la stratégie financière de l'ancienne direction ; la réalité de [...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing du distributeur d'articles de sport Decathlon : évolution des ventes, implantation à l'international, stratégies sur le marché français (politique des prix, développement de [...]![]()
Article : texte imprimé
Présentation de la stratégie d'entreprise et de la stratégie marketing de la marque d'articles de sport Puma : historique de la filiale française du groupe allemand, enjeux et axes de stratégie sur le marché français (direction, management, fabr[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur l'impact environnemental de la pratique du ski et sur l'écoconception de skis pour faciliter leur recyclage, à l'exemple du fabricant de skis, Rossignol : les composants de l'empreinte carbone de la pratique du ski ; le recyclage de[...]![]()
Article : texte imprimé
La situation de l'équipementier sportif allemand Adidas en 2023 : le contexte de la création d'Adidas et de Puma ; la concurrence entre Adidas et Puma ; les difficultés d'Adidas ; les conséquences industrielles du revers d'Adidas avec le rappeur[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la situation économique de l'entreprise Adidas, spécialisée dans la fabrication d'articles de sport, marquée par une baisse de l'attractivité de ses produits : les méthodes de gestion de l'entreprise sous la présidence de Kasper Ror[...]![]()
Article : texte imprimé
Histoire de Nike, entreprise d'équipement sportif américaine : le déroulement des championnats mondiaux d'athlétisme dans le stade de la ville d'Eugene où est née l'entreprise Nike.![]()
Article : texte imprimé
Retour sur les scandales de l'équipementier Nike des années 1990 et 2000 : l'essor de la marque créée en 1972 ; les révélations sur les conditions de travail chez les sous-traitants dans les "ateliers de misère" ; le contexte des délocalisations[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la création de la marque de chaussures de course, Nike, en Oregon, aux Etats-Unis, en 1972 : le portrait de Philip Hampson Knight, coureur universitaire américain et de Bill Bowerman, entraîneur de l'équipe d'athlétisme de l'univers[...]![]()
Article : texte imprimé
Dossier consacré à l'économie du sport. Les difficultés du modèle économique du football professionnel européen ; l'impact conjoncturel de la pandémie de Covid-19 ; le déficit structurel du football professionnel européen ; la question de la ren[...]![]()
Article : texte imprimé
Benoist Simmat, Auteur |Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de l’entreprise dans la production de maillots de foot de l’équipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière[...]![]()
Article : texte imprimé
Point sur la stratégie d'entreprise et sur la stratégie marketing de l'enseigne de sport Intersport avec l'ouverture de deux flagships à Paris : enjeux, aménagements et design, références, différenciation et adaptation de l'offre à la clientèle.