Région académique
Auvergne-
Rhône-Alpes

Portail documentaire

CDI - Lycée Simone Weil

  • Historique de recherches
    • Recherche simple
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Fonds répartis en section
    • Actualités
    • Evénements
    • Coups de coeur
    • Les règles du CDI
    • Les animaux et nous : imaginer, connaître, comprendre l'animal
    • Humanités, Littérature et Philosophie
    • Préparation concours Sciences Po
    • Orientation
    • Bande dessinée
    • Livres numériques
    • Simone Weil
    • Jane Austen
    • Ressources institutionnelles
    • Ressources pédagogiques
    • Des outils
    • Faire une recherche sur le portail documentaire
    • Faire une recherche sur internet
    • Mettre en forme un document
    • Travailler l'oral
    • Culture numérique
    • Presse et EMI

Se connecter



Mot de passe oublié ?
  1. Accueil
  2. Retour
Nouvelle recherche

Descripteurs

> sport électronique

sport électronique

Documents disponibles dans ce descripteur (8)

   Tris disponibles Ajouter le résultat dans votre panier   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
La France, nouvelle école mondiale de l'e-sport

Article : texte imprimé

La France, nouvelle école mondiale de l'e-sport

Théo Brajard |
Dans 01net (1012, 13/12/2023)
Le point sur le développement de formations professionnelles dans le domaine de l'e-sport : le potentiel économique des sports électroniques ; les diplômes et formations reconnues ; les raisons de l'ascension du phénomène ; le cadre juridique de[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Les jeux vidéos peuvent-ils être un sport olympique ?

Article : texte imprimé

Les jeux vidéos peuvent-ils être un sport olympique ?

Olivier Pourriol ; Thierry Granturco ; Renaud Février |
Dans L'Obs (Paris) (3087, 30/11/2023)
Débat contradictoire sur l'intégration des sports virtuels aux Jeux Olympiques de 2028. Olivier Pourriol, philosophe et ancien scénariste de jeux vidéo, estime que "c'est une pratique plus juste que bien des sports" et répond aux critiques sur l[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Rappels de milliers d'e-skates après des accidents mortels

Article : texte imprimé

Rappels de milliers d'e-skates après des accidents mortels

Dans L'Actu (Paris. 1997) (7286, 05/10/2023)
Point sur le rappel d'e-skates de la marque Future Motion, suite à de graves accidents ayant eu lieu aux Etats-Unis : défaut de fonctionnement ; réaction de la marque ; conséquences des accidents.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.
Portrait einer E-Sportlerin

Article : texte imprimé

Portrait einer E-Sportlerin

Pelle Kohrs |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (880, 07/2023)
Portrait de la première femme allemande professionnelle d'eSport en Prime League avec le jeu vidéo "League of Legends", Mareike Burg.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Le e-sport

Article : texte imprimé

Le e-sport

Pochep |
Dans TOPO (041, 05/2023)
En bande dessinée, le point sur le e-sport : un mode de fonctionnement ressemblant au système sportif avec des joueurs, des équipes, des entraîneurs, des manageurs, des sponsors, des séances d'entraînement et des tournois attirant des milliers d[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Dopés pour gagner

Article : texte imprimé

Dopés pour gagner

Camille Belsoeur, Scénariste ; Sébastien Vassant, Auteur |
Dans TOPO (035, 05/2022)
En bande dessinée, le point sur la question du e-dopage dans les compétitions de e-sport : la vie réelle beaucoup moins glamour et facile des gameurs professionnels que celles montrées sur les réseaux sociaux (des revenus des irréguliers, des en[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Agent de joueur de e-sport

Article : texte imprimé

Agent de joueur de e-sport

Lucie Chevalier, Auteur |
Dans Pour l'éco (022, 07/2020)
Présentation du métier d'agent de joueur de e-sport. Encadré : les formations ; témoignage d'un e-joueur.
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible
Dans le salon d'une gaming house

Article : texte imprimé

Dans le salon d'une gaming house

Camille Belsoeur, Auteur ; Singeon, Illustrateur |
Dans TOPO (016, 03/2019)
Témoignages des membres d'une équipe française de joueurs professionnels participant à la finale du championnat du monde de "League of Legends", le plus populaire des e-sports. Présentation de ces stars des jeux vidéo, de leurs spécialités et du[...]
Plus d'information...
Ajouter au panier Ajouter au panier
CommentairesAucun avis sur cette notice.

Réserver

Disponible

première page page précédente 1 page suivante dernière page (1 - 8 / 8) Par page : 25 50 100 200
Haut de page

Horaires

Lundi : 8h45 - 18h30

Mardi : 7h45 - 18h00

Mercredi : 7h45 - 12h00
Jeudi : 7h45 - 18h00

Vendredi : 7h45 - 17h00

Contact

04 71 05 66 66
0430021p-cdi@ac-clermont.fr

Liens utiles

  • Mentions légales
  • PMB Services
  • Plan du site
  • data.gouv.fr
  • logo académie de Clermont