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Le point sur le développement de formations professionnelles dans le domaine de l'e-sport : le potentiel économique des sports électroniques ; les diplômes et formations reconnues ; les raisons de l'ascension du phénomène ; le cadre juridique de[...]Article : texte imprimé
Débat contradictoire sur l'intégration des sports virtuels aux Jeux Olympiques de 2028. Olivier Pourriol, philosophe et ancien scénariste de jeux vidéo, estime que "c'est une pratique plus juste que bien des sports" et répond aux critiques sur l[...]Article : texte imprimé
Point sur le rappel d'e-skates de la marque Future Motion, suite à de graves accidents ayant eu lieu aux Etats-Unis : défaut de fonctionnement ; réaction de la marque ; conséquences des accidents.Article : texte imprimé
Portrait de la première femme allemande professionnelle d'eSport en Prime League avec le jeu vidéo "League of Legends", Mareike Burg.Article : texte imprimé
Pochep |Dans TOPO (041, 05/2023)En bande dessinée, le point sur le e-sport : un mode de fonctionnement ressemblant au système sportif avec des joueurs, des équipes, des entraîneurs, des manageurs, des sponsors, des séances d'entraînement et des tournois attirant des milliers d[...]Article : texte imprimé
Camille Belsoeur, Scénariste ; Sébastien Vassant, Auteur |Dans TOPO (035, 05/2022)En bande dessinée, le point sur la question du e-dopage dans les compétitions de e-sport : la vie réelle beaucoup moins glamour et facile des gameurs professionnels que celles montrées sur les réseaux sociaux (des revenus des irréguliers, des en[...]Article : texte imprimé
Dans Sixth Tone [presse chinoise en ligne], extraits du reportage sur le rôle de "compagnons de jeu professionnel" de gamers en Chine : le travail réalisé par le compagnon de jeu professionnel Shao ; la réaction de son client après la défaite ; [...]Article : texte imprimé
Dans Mainichi Shimbun [presse japonaise], le point sur le développement de la pratique des jeux vidéo en compétition au Japon : introduction de la pratique de l'e-sport dans le cursus scolaire, développement du marché de l'e-sport au japon, impa[...]Article : texte imprimé
Antoine Ducarre, Auteur |Le point sur l'e-sport et sur la question de son intégration aux Jeux olympiques : développement de l'e-sport, professionnalisation, Olympic Virtual Games, perspectives olympiques. Encadré : entretien avec Anders Verjgang, champion de football s[...]Article : texte imprimé
Lucie Chevalier, Auteur |Présentation du métier d'agent de joueur de e-sport. Encadré : les formations ; témoignage d'un e-joueur.Article : texte imprimé
Camille Belsoeur, Auteur ; Singeon, Illustrateur |Dans TOPO (016, 03/2019)Témoignages des membres d'une équipe française de joueurs professionnels participant à la finale du championnat du monde de "League of Legends", le plus populaire des e-sports. Présentation de ces stars des jeux vidéo, de leurs spécialités et du[...]