
Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (5)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article : texte imprimé
Le développement de la start-up de covoiturage, BlaBlaCar : sa création au début des années 2000 et son financement ; le principe de clients captifs et actifs ; un capitalisme de plate-forme ; les entreprises partenaires.![]()
texte imprimé
Le covoiturage, c'est merveilleux : écologique, pas cher, convivial, et, grâce à BlaBlaCar, trouver un trajet ou des passagers est devenu aussi simple que de réserver un billet de train. La firme a ainsi rapidement construit un quasi-monopole su[...]![]()
Article : texte imprimé
Le point sur la réussite économique de la plateforme de covoiturage BlaBlaCar : le positionnement de l'entreprise, son développement, les perspectives. Encadrés : la présence de BlaBlaCar en Russie ; la concurrence de la start-up Karos sur le co[...]![]()
Article : texte imprimé
Infographie consacrée au covoiturage de courtes distances : évolution du nombre de passagers recensés transportés sur de courtes distances ; le temps moyen d'un trajet en covoiturage de proximité ; la distance moyenne parcourue ; les tranches ho[...]![]()
Article : texte imprimé
Yves Adaken, Auteur |Le point sur la société BlaBlaCar, intermédiaire de covoiturage : son succès commercial ; sa rentabilité ; les difficultés à trouver un modèle économique rentable et la multiplication d’essais ; la participation de fonds de financement et le dép[...]