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> restauration rapide

restauration rapide

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L'espoir renaît au rayon snacking

Article : texte imprimé

L'espoir renaît au rayon snacking

Marie Nicot |
Dans LSA. Libre service actualités (2815, 17/10/2024)
Point sur le marché du rayon snacking : évolution des ventes selon les différents segments, partenariat entre marques et start-up sur l'offre végétale, revente de certaines activités des industriels, stratégies marketing des fabricants (recette,[...]
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Ces distributeurs qui confectionnent leur snacking

Article : texte imprimé

Ces distributeurs qui confectionnent leur snacking

Marie Cadoux |
Dans LSA. Libre service actualités (2786, 07/03/2024)
Dossier consacré aux stratégies marketing des distributeurs pour leur offre de snacking fait maison : enjeux, évolution du marché du snacking selon les différents segments, tendances ; exemples de stratégies avec Intermarché (offre locale), Auch[...]
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Ce que les fast-foods disent de la France

Article : texte imprimé

Ce que les fast-foods disent de la France

Marie Charrel |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24546, 03/12/2023)
Le point sur la représentativité sociologique de la restauration rapide : la corrélation entre la présence des fast-foods et la situation socio-économique des quartiers et de leurs habitants.
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Commerce : du pain bénit pour les investisseurs

Article : texte imprimé

Commerce : du pain bénit pour les investisseurs

Morgane Bertrand |
Dans L'Obs (Paris) (3087, 30/11/2023)
Reportage sur le dynamisme du marché des chaînes de boulangeries artisanales : les principaux indicateurs de l'essor de ces boulangeries-sandwicheries ; l'intérêt des financiers ; l'alliance de l'artisanal et de l'industriel ; le marketing effic[...]
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Les nouveaux défis du rayon snacking

Article : texte imprimé

Les nouveaux défis du rayon snacking

Marie Nicot |
Dans LSA. Libre service actualités (2767, 19/10/2023)
Point sur le marché des produits du rayon snacking : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, habitudes de consommation et pratiques d'achats des consommateurs, leviers de croissance (rivaliser avec le fait maison, [...]
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Un monde de street food. "Le falafel reste à la mode, il est végan et sans gluten !"

Article : texte imprimé

Un monde de street food. "Le falafel reste à la mode, il est végan et sans gluten !"

Reem Ataya ; Bassem Ataya ; Léo Pajon |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24428, 19/07/2023)
Entretien avec un couple de restaurateurs d'origine syrienne, spécialisés dans le falafel : le falafel, plat emblématique de street food en Syrie ; l'apparition des premiers falafels ; leurs falafels cuisinés avec des ingrédients français.
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Un monde de street food. "Le banh mi est un produit de la colonisation"

Article : texte imprimé

Un monde de street food. "Le banh mi est un produit de la colonisation"

Léo Pajon |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24427, 18/07/2023)
Entretien avec la cheffe de cuisine Khan-Ly Huynh sur le "banh mi", spécialité de la cuisine vietnamienne : l'origine du "banh mi", produit du métissage et de la colonisation ; ses souvenirs culinaires liés à son enfance ; la diversité des recet[...]
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Le succès du snacking en boulangerie

Article : texte imprimé

Le succès du snacking en boulangerie

Marie Cadoux |
Dans LSA. Libre service actualités (2742, 06/04/2023)
Dossier consacré au marché du snacking : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des principaux acteurs du secteur Marie Blachère, Ange, Feuillette (atouts, nombre de points de vente, axes de stratégie, marge, pr[...]
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Le jetable dans les fast-foods, c'est (presque) fini

Article : texte imprimé

Le jetable dans les fast-foods, c'est (presque) fini

Stéphane Mandard |
Dans Le Monde (Paris. 1944) (24259, 03/01/2023)
Le point sur l'interdiction de la vaisselle jetable dans les fast-foods dans l'optique d'une réduction des déchets plastiques : le cadre de la loi antigaspillage de 2020 ; les structures concernées par la loi ; le volume de déchets plastiques ; [...]
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Paris, 1300 : "Fast-foods" et marchands ambulants

Article : texte imprimé

Paris, 1300 : "Fast-foods" et marchands ambulants

Patrick Rambourg |
Dans Les Collections de l'Histoire (097, 10/2022)
Le point sur la vente ambulante et la vente de plats chauds prêts à manger en France au Moyen Age, dès le 13e siècle. Exemples de spécialités culinaires vendues dans la rue ; la réglementation concernant l'hygiène alimentaire ; le cas des pâtiss[...]
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Seine Sandwiches sind Kult

Article : texte imprimé

Seine Sandwiches sind Kult

Giorgio Scherrer |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (866, 09/06/2022)
Portrait d'Hasan Kandil, fils d'immigré, dont le restaurant de sandwichs est très réputé à Zurich, en Suisse.
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Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food

Article : texte imprimé

Connecté, végé, hypercustomisé : le nouveau menu du fast-food

Marie Frumholtz, Auteur |
Dans Pour l'éco (040, 04/2022)
Le point sur l'adaptation de la restauration rapide au regard de l'évolution du comportement des consommateurs : la bonne santé du secteur de la restauration rapide en dépit de la crise économique et sanitaire liée au Covid-19 ; l'évolution des [...]
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Le snacking traiteur veut plus de place à la table des Français

Article : texte imprimé

Le snacking traiteur veut plus de place à la table des Français

Armand Chauvel, Auteur |
Dans LSA. Libre service actualités (2670, 07/10/2021)
Point sur le marché des aliments du snacking traiteur en France : évolution des ventes selon les différents segments (snack et plats chauds, sandwich, salade), selon les circuits de distribution, selon les régions françaises, stratégies marketin[...]
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Mit Pommes gegen die Krise

Article : texte imprimé

Mit Pommes gegen die Krise

Kerstin von Kullmann, Auteur |
Dans Vocable (Deutsche Ausg.) (843, 10/06/2021)
Le point sur les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur l'augmentation du surpoids et de l'obésité en Allemagne et sur le rôle de la publicité des enseignes de restauration rapide et d'alcool dans cette situation.
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McDo la joue local pour rester leader mondial

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McDo la joue local pour rester leader mondial

Benoist Simmat, Auteur ; Maxime Hanssen, Auteur |
Dans Pour l'éco (013, 10/2019)
Le point sur la stratégie de l’entreprise américaine de fast-food McDonald's : la création d’un burger vegan pour s’adapter aux évolutions des pratiques alimentaires ; la concurrence ; le problème de son image liée à l’obésité ; l’adaptation de [...]
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