Descripteurs
Documents disponibles dans ce descripteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Article : texte imprimé
Dossier consacré au secteur du commerce de centre-ville : stratégie d'implantation des enseignes (modèle, clientèle, innovation, diversification), offre et diversification, logistique et livraison verte ; avis des Français sur le commerce de cen[...]Article : texte imprimé
Point sur la décision prise par Stockholm, la capitale suédoise, d'interdire son centre-ville aux véhicules roulant à l'essence ou au gazoil : objectifs ; zone concernée ; véhicules autorisés à circuler ; projet.Article : texte imprimé
Enquête consacrée à la politique de la ville de Chartres concernant la redynamisation de son centre-ville et de ses petits commerces. Encadrés : les petits commerces en croissance et en déclin ; les disparités liées aux dynamiques démographiques[...]Article : texte imprimé
Les stratégies scolaires des municipalités, aux Etats-Unis, pour la réinstallation de familles de classe moyenne en centre-ville : la rénovation urbaine et la gentrification depuis les années 1930 ; la construction de nouvelles écoles publiques [...]Article : texte imprimé
Magali Picard, Auteur |Présentation du magasin "Fab Mag" implanté à Paris : concept de l'enseigne de proximité autour du "mieux manger" développée par le groupe Intermarché : lieu d'implantation, agencement des différents espaces, offre de produits et de services.Article : texte imprimé
Marie Frumholtz, Auteur |Le point sur le programme Action coeur de ville lancé par l'Etat pour endiguer la désertification des centres-villes : le développement de la périphérie des villes depuis les années 1950-1960 ; la paupérisation des centres-villes ; l'objectif du[...]Article : texte imprimé
Julie Delvallée, Auteur ; Morgan Leclerc, Auteur ; Jérôme Parigi, Auteur |Dossier consacré au secteur du commerce de proximité en France : évolution des parts de marché de la proxi, évolution des ventes selon les différents commerces spécialisés, selon la proximité rurale ou urbaine. Stratégies marketing d'enseignes d[...]Article : texte imprimé
Jean-Noël Caussil, Auteur ; Magali Picard, Auteur |Point sur les stratégies d'implantation en centre-ville des enseignes de périphérie : enjeux du secteur de proximité, avantages et inconvénients, caractéristiques commerciales de la proximité (offre, demande, coûts, rentabilité, service, logisti[...]Article : texte imprimé
Olivier Mutez, Auteur ; Alain Deschamps, Auteur |Analyse du phénomène de déprise commerciale et des projets de territoire des petites et moyennes villes. Etat des lieux de la vitalité des commerces des centres-villes, historique de la déprise commerciale des villes, dichotomie entre vitalité d[...]Article : texte imprimé
Angélique Vallez, Auteur |Le point sur les péages urbains en 2018 : ce que dit la loi française ; les restrictions de circulation à Paris ; les arguments contre les péages urbains ; analyse de l’expérimentation menée à Londres. Encadré : données chiffrées sur le péage ur[...]Article : texte imprimé
Point sur les stratégies d'implantation et d'investissement des e-commerçants dans les centres-villes : commerce de proximité, locker, drive piéton, livraison à domicile, logistique, partenariat, différents modèles économiques et différents formats.